Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Bas-Congo : début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 16/09/2014 | Lire l'article original

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John BompengoUne famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC.

Le gouvernement provincial du Bas-Congo a lancé, mardi 16 septembre à Matadi, la campagne de vaccination de plus de cinq mille enfants de 0 à 59 mois contre la poliomyélite dans la province. Cette campagne synchronisée de deux jours se déroule dans toutes les 31 zones de santé du Bas-Congo. Elle se tient au même moment dans les pays voisins notamment l’Angola et le Congo Brazzaville.

Avant le lancement de cette campagne, le comité de coordination de ces Journées nationales de vaccination synchronisée a organisé plusieurs rencontres pour sensibiliser les parents sur le bien-fondé de cette politique.

«Il a été même demandé aux journalistes de sensibiliser la population de la ville portuaire sur cette campagne contre la polio pour qu’un grand nombre d’enfant soient vaccinés », a indiqué le médecin chef de zone de santé de Matadi, docteur Gooth Mikindu.

La ministre provinciale de la Santé du Bas-Congo, Louise Mambu Niangi qui a lancé cette campagne affirme avoir pris des dispositions pour le bon déroulement de ces journées de vaccination.

Les vaccinateurs passent de porte à porte pour atteindre tous les enfants même ceux qui sont dans les quartiers éloignés du centre-ville de Matadi.

De son côté, le maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio Lukombo, a invité les parents à faire vacciner leurs enfants et à ne pas les garder à la maison.

«Les parents doivent savoir que la poliomyélite rend les enfants infirmes durant toute la vie », a-t-il rappelé.

La dernière campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite au Bas-Congo remonte à juillet dernier.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Académie Biogaran

vig_video4
L'antibiorésistance en Afrique : usage des béta-lactamines et profils d'antibiorésistance en RDC - Données du Centre Médical de Kinshasa

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !