Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Nutrition : 60 professionnels de la santé de 15 pays africains formés

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 19/05/2015 | Lire l'article original

Au nom de la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, la directrice coordonnatrice du programme national de nutrition, Dr N’Goran Patricia, a indiqué que c’est par la mutualisation des forces qu’ils peuvent faire beaucoup pour sauver des enfants. Soixante professionnels de la santé issus de 15 pays africains ont pris part du mercredi 13 au lundi 18 mai à une formation sur la nutrition pédiatrique portant sur les 1000 premiers jours de la vie, a indiqué le service de communication de Nestlé Ci dans un communiqué dont fratmat.info a reçu copie.

Cette formation organisée par l’Institut Nestlé Nutrition pour l’Afrique (NNIA) qui est à sa 5ème édition, a eu lieu à Assinie sous les co-parrainages scientifiques de l’Association des Pédiatres d’Afrique Noire Francophone (APANF) et de la Société Ivoirienne de Pédiatrie (SIP).

Amadou Thioye, directeur financier, représentant le directeur général de ladite entreprise, a dit à la fin de cette formation que sa structure « accorde une place importante à la promotion d’une meilleure santé pendant les 1000 premiers jours de la vie. Nous sommes convaincus qu’une bonne nutrition maternelle pendant la grossesse et l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois sont le meilleur départ dans la vie. »

C’est pourquoi, il a indiqué que cette multinationale va continuer à partager son expertise en nutrition au profit de la société en proposant des programmes de formation pour de bonnes pratiques alimentaires. Cette année, l’entreprise s’est engagée à atteindre plus d’un million de professionnels de la santé dans le monde via les services éducatifs en ligne de l’Institut Nestlé nutrition.

Au nom de la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, la directrice coordonnatrice du programme national de nutrition, Dr N’Goran Patricia, a indiqué que c’est par la mutualisation des forces qu’ils peuvent faire beaucoup pour sauver des enfants. La représentante de la ministre s’est réjouie de la tenue de cette importante formation, en ce sens que « la malnutrition frappe les pays avec acuité et demeure la cause principale de morbidité, de mortalité prématurée, de réduction de la capacité mentale ». Elle a appelé tous les acteurs, qu’ils soient des milieux académiques, de la recherche ou autres à conjuguer leurs efforts pour relever les défis nutritionnels dans la période critique des 1000 premiers jours, allant de la conception au 2ème anniversaire.

Le Nnia fait partie de l’Institut Nestlé Nutrition (NNI), une organisation à but non lucratif active dans presque 200 pays. Il s’agit du plus grand éditeur privé d’informations nutritionnelles au monde avec plus de 240.000 professionnels de la santé inscrits sur son site de formation.

Ouattara Ouakaltio

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !