Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

L’hypertension artérielle et le diabète au cœur d'une réflexion à Bouaké

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 29/11/2016 | Lire l'article original

Au cours cette rencontre, un réseau pour une prise en charge de l’hypertension artérielle et du diabète a été mis sur pied. Le 4e séminaire franco-ivoirien sur l’Hypertension Artérielle (HTA) et le diabète s’est déroulé du 24 au 26 novembre 2016, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké autour du thème : « Pour un réseau de prise en charge de l’hypertension artérielle et du diabète ».

Durant ces deux jours, des conférences ont été données par les spécialistes de ces pathologies devenues de véritables pandémies. Ainsi, le personnel du monde médical et le public présents ont pu suivre des conférences sur des sous thèmes : « Pourquoi et comment devenons-nous hypertendus ? »; « Les mesures hygiéno-diététiques recommandées dans le diabète »; « Le traitement par l’insuline »; « Comment atteindre l’objectif tensionnel ? »; « Comment atteindre l’objectif glycémique ? »; « Prise en charge des Avc chez le patient hypertendu », etc.

Après toutes ces interventions, il y a eu des échanges enrichissants entre tous les praticiens venus prendre part au séminaire. Les participants sont repartis, selon eux, « armés » pour une prise en charge efficiente du patient qui souffre de ces pathologies.

Au cours cette rencontre, un réseau pour une prise en charge de l’hypertension artérielle et du diabète a été mis sur pied. Bien avant la tenue de ces journées, il y a eu une opération de dépistage de l’Hta et du diabète à travers la commune.

A cet effet, quatre points de dépistage ont été installés dans les quartiers d’Air France 2, de Dougouba, de Soukoura et de N’Gattakro.

Notons que ce sont au total 4000 personnes qui ont pu bénéficier de ce dépistage gratuit.

CHARLES KAZONY

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !