Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le SIDA et la tuberculose : Le Comité de coordination nationale satisfait du bilan à mi-parcours

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 20/11/2018 | Lire l'article original

Au terme de deux semestres de mise en œuvre opérationnelle des deux subventions en cours d'exécution, le Comité de Coordination Nationale (CCN) de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a fait, le 19 novembre à Brazzaville, une revue à mi-parcours pour mesurer l'impact du projet.

Le CCN est un cadre national de partenariat et de concertation visant à coordonner l'élaboration des propositions à soumettre auprès du Fonds mondial. Financé par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le CCN que dirige le Dr Benjamin Atipo a noté tout de même des avancées significatives dans la mise en œuvre du plan opérationnel.

La revue à mi-parcours consistait à mesurer, après six mois d'exécution, l'impact des deux subventions en cours y compris les résultats obtenus.

Ce bilan partiel poursuit plusieurs objectifs. Il s'agit, entre autres, d'évaluer les performances réalisées sur le terrain dans l'exécution des deux subventions ; de dresser le bilan à mi-parcours de la production des activités programmatiques et de mesurer les performances des bénéficiaires principaux conformément au cadre de résultat ainsi que des ressources affectées.

Il était aussi question, pour le CCN, de faire le suivi des recommandations des missions du Fonds mondial ; d'identifier les facteurs internes et externes ayant affecté les performances des projets ; de mesurer les progrès accomplis dans l'atteinte des objectifs de la subvention 2018-2020 ainsi que de rechercher et d'identifier les obstacles qui freinent la mise en œuvre de ces projets.

Après avoir identifié ces difficultés, le CCN a formulé quelques recommandations à l'endroit des pouvoirs publics, parmi lesquelles la mise à la disposition de la coordination du personnel soignant pour la prise en charge des patients et la mise en place d'un système de gestion des malades.

Par Firmin Oyé

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !