Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

L’Inspection générale s’installe dans ses nouveaux locaux

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 18/06/2019 | Lire l'article original

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP), Eugène Aka Aouélé, a procédé, lundi, en présence de l’inspecteur général de l’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, à l’installation officielle de l’Inspection générale de la santé dans ses nouveaux bureaux, dans l’enceinte de l’Institut National de la Santé Publique (INSP) à Adjamé.

Le local inauguré compte 22 bureaux. Il est doté d’un système d’information 4G avec Wifi généralisé et associé à un câblage téléphonique de dernière génération. « Le dispositif final va permettre à l’inspecteur et aux 25 inspecteurs techniques du Mshp de disposer du confort nécessaire pour des auditions sécurisées et des recherches documentaires élargies », a noté Aka Aouélé.

Il a salué les efforts consentis par ses collaborateurs pour la réalisation de l’infrastructure acquise dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2d). L’enjeu de cet investissement, a souligné le ministre, « est d’améliorer la gouvernance sanitaire ».

Eugène Aka Aouélé a, par ailleurs, souhaité, pour une meilleure efficacité des missions d’inspection, de contrôle et d’audit, la réorganisation du cadre structurel de l’inspection générale de la santé. Ce, en vue d’une couverture rationnelle des 3545 centres de santé publique et des 1090 établissements sanitaires privés de la santé répertoriés en Côte d’Ivoire.

Ahoua N’Doli a, à son tour, remercié le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique pour cette marque de considération à l’égard des inspecteurs de la santé. Il a également demandé aux bénéficiaires de mener leur mission de soldats de la bonne gouvernance avec rigueur et professionnalisme.

GERMAIN GABO

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !