Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

L'Institut Pasteur de Dakar va produire 40 millions de doses de vaccin par an

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 24/07/2019 | Lire l'article original

Dakar - L'usine de la Fondation Institut Pasteur de Dakar, en construction à Diamniadio, va produire 40 millions de doses de vaccin contre la fièvre jaune par an, à partir de 2021, a annoncé mardi l'ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot. "La capacité annuelle de production sera, dès 2021, de 40 millions de doses, soit 20 fois plus que la production de l'unité actuelle", a assuré M. Bigot lors d'une réunion du Rotary Club de Dakar sur le thème : "La coopération franco-sénégalaise en matière de santé durant ces trois dernières années".

L'Institut Pasteur de Dakar, "seule unité de production de vaccins en Afrique subsaharienne", va renforcer sa présence dans cette région "au bénéfice de toute l'Afrique où la fièvre jaune tue malheureusement encore", a-t-il ajouté.

"Je suis fier, en tant qu'administrateur, d'avoir pu accompagner ce projet qui est cofinancé par l'AFD (Agence française de développement) et bénéficie de l'appui de l'Institut Pasteur de Paris et du gouvernement français", a dit Christophe Bigot.

Il rappelle que la France et le Sénégal entretiennent une coopération en matière de recherche médicale, à travers l'Institut Pasteur de Dakar et l'Agence nationale de la recherche scientifique (ANRS), un organisme français qui prend part à la promotion d'un site de recherche clinique au sein du Centre hospitalier universitaire de Fann, à Dakar.

La coopération entre les deux pays, dans ce domaine, passe aussi par l'Institut de recherche et de développement (IRD) et l'Initiative 5 %, selon l'ambassadeur de la France.

L'Initiative 5% est la deuxième modalité de la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le Sida.

Elle appuie les pays, notamment francophones, dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des subventions allouées par le Fonds mondial.

"De très nombreuses recherches sont menées dans tous les domaines de la santé. Et il faut noter que toutes ces recherches sont conduites par des équipes mixtes franco-sénégalaises dont les résultats en matière de production scientifique mettent le Sénégal très en avant, sur la scène internationale", a souligné l'ambassadeur de France, en fin de mission au Sénégal.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !