Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

FranceEbola : Le nouveau ministre de la Santé en mission dans l'Est de la RDC

Radio France internationale | France | 17/09/2019 | Lire l'article original

Le nouveau ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, a effectué sa première mission dans le pays. Et il s'est rendu dans l'Est pour évaluer la lutte contre la maladie à virus Ebola. Goma, Beni, Butembo et Bunia. Quatre villes en trois jours. Le ministre congolais de la Santé, docteur Eteni Longondo, est allé constater les réalités de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans cette partie de l'est de la RDC.

Tous les volets de la stratégie de lutte contre l'épidémie ont été évalués. Et ce mercredi sera validé le nouveau plan de riposte élaboré par le secrétariat technique de la riposte avec l'implication d'autres partenaires.

Il ne restera plus qu'à chercher le financement, surtout que le nouveau gouvernement a opté pour une stratégie qui intègre également le renforcement du système de santé : surveillance épidémiologique, formation, équipement, infrastructure, etc.

Pendant sa mission, le nouveau ministre a également insisté sur la gouvernance et la coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola, qu'il compte améliorer. Eteni Longondo dit que ce sera la particularité de sa touche personnelle dans la lutte contre cette épidémie.

Sur le plan plus médical, le ministre a annoncé également qu'un deuxième vaccin va finalement être intégré dans la stratégie à partir du 15 octobre.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !