Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

SénégalDiabète : Antonio Guteress rappelle l'importance du dépistage précoce

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 13/11/2019 | Lire l'article original

Dakar - Le Secrétaire général de l'ONU rappelle l'importance du dépistage précoce du diabète dans la prévention et le traitement de cette maladie. "Pour prévenir et traiter cette maladie, il est essentiel d'en faire un dépistage précoce et d'avoir accès aux services de soins de santé, notamment en parvenant à une couverture sanitaire universelle d'ici à 2030", a dit Antonio Guterres dans un message publié à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le diabète à célébrer, jeudi.

En cette journée mondiale, le SG de l'ONU exprime son "soutien" à "toutes les personnes vivant avec le diabète dans le monde" et réaffirme "l'engagement de l'Organisation des Nations Unies de lutter pour leurs besoins et leur bien-être, sur la voie de la santé pour tous".

Il rappelle que plus de 420 millions de personnes souffrent de diabète, "une maladie pourtant traitable et souvent évitable, en grande partie imputable à une mauvaise alimentation, à l'inactivité physique et à un accès limité aux services de santé et aux médicaments".

Le SG de l'ONU souligne que "la plupart des personnes touchées par cette maladie vivent dans des pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire".

Le diabète, ajoute-t-il, "détériore la santé et sape les aspirations à l'éducation et à l'emploi de nombreuses personnes, entraînant des coûts médicaux exorbitants qui pèsent sur les collectivités et plongent les familles dans la précarité économique".

Il rappelle que dans le cadre des Objectifs de développement durable, les pays "luttent contre le diabète en s'engageant à réduire d'un tiers d'ici à 2030 le nombre de décès prématurés liés à cette maladie et à d'autres maladies non transmissibles".

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !