Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MaliAmo : Les pharmacies lèvent la suspension

L'essor | Mali | 11/12/2019 | Lire l'article original

Les syndicats des pharmaciens d’officine et la direction de la Caisse nationale d’assurance maladie ont trouvé un terrain d’entente pour lever la suspension des prestations de l’Assurance maladie obligatoire (Amo), dans les officines pharmaceutiques conventionnées.

Les deux parties ont signé un accord, hier, dans les locaux du Conseil national du patronat. L’information a été confirmée par un responsable de la Caisse et par des pharmaciens d’officine.

« C’est une trêve qui court jusqu’au 31 décembre prochain», explique l’un des pharmaciens, laissant planer la menace d’une reprise de la suspension. Cette suspension des services Amo était perçue comme un caillou dans la chaussure de la Canam et des assurés.

Les pharmacies conventionnées délivreront donc dès aujourd’hui les médicaments sur la liste Amo, après 12 jours de suspension. Il faut espérer que les deux parties s’accordent définitivement sur l’essentiel pour éviter que les assurés ne vivent plus l’angoisse d’une suspension des services Amo, un régime de protection sociale qui leur apporte un véritable bol d’air frais.

Bréhima Doumbia

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !