Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mars 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MauricePlus de trace de dengue à Maurice, les patients guéris

L'Express | Maurice | 08/04/2020 | Lire l'article original

Un problème de moins ? Si d’une part, Maurice, comme le reste de la planète, se bat contre le Covid-19, d’autre part, nous n’avons aucun nouveau cas de dengue dans le pays. Les derniers chiffres enregistrés indiquent que, de mars à avril, 17 cas avaient été recensés. Mais « tous les 17 patients sont guéris. Ils ont reçu les soins appropriés et sont tous rentrés chez eux. Nous n’avons pas répertorié de nouveau cas à ce jour », explique un préposé au ministère de la Santé.

Les exercices de fumigations, dans les régions où les premiers cas sont apparus, ont porté leurs fruits. « Tous les cas que nous avons eus jusqu’ici venaient des régions de Port-Louis. Tous les protocoles médicaux ont été respectés. Nous avons effectué des blotting tests (NdlR, dépistage de la dengue) avec la famille et les voisins de chaque patient qui souffrait de dengue et nous leur avons donné des conseils d’hygiène pour éviter la propagation. »

La situation est plus alarmante à l’île sœur. Si l’on dénombrait 1 200 cas, de janvier au 8 mars, La Réunion compte à ce jour 2 200 cas de dengue. Selon les médias locaux, il y aurait également une augmentation du nombre de personnes contractant la dengue une deuxième fois.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !