Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoPrise en charge de 1000 femmes dans la région du Golfe

Républicoftogo | Togo | 15/09/2021 | Lire l'article original

Le gouvernement a annoncé fin août le lancement du programme national d'accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né. Baptisé 'Wezou', cette initiative est destinée à réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale.

Ce programme va intégrer de façon progressive, l'ensemble des prestations de prise en charge de la femme enceinte depuis la confirmation de la grossesse jusqu'au 42e jour après l'accouchement. 'Wezou' est opérationnel. Nous avons enrôlé à ce jour 909 femmes enceintes. Elles ont bénéficié des prestations de la pharmacie et de kits d'accouchement', a indiqué mercredi la direction préfectorale de la santé du Golfe..

La région compte environ 1,5 million d'habitants. Le programme Wezou vient compléter le CARMMA (campagne pour l'accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique) dont le domaine d'intervention est limité à la prise en charge de la césarienne. Une plateforme digitale sera lancée sur laquelle les femmes enceintes pourront s'enregistrer, ce qui permettra de suivre leur parcours médical.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !