Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BurundiCovid-19 : les Burundais pourront-ils bénéficier du vaccin un jour ?

Iwacu | Burundi | 22/09/2021 | Lire l'article original

Alors que les pays du monde vaccinent leurs citoyens, sauf bien-sûr le Burundi et l'Erythrée en Afrique, Iwacu a approché la Banque mondiale pour s'enquérir de la situation sur le projet des vaccins à acheminer au Burundi.

Le Bureau de la Banque mondiale à Bujumbura a répondu : « La Banque mondiale a reçu en août 2021, une demande officielle pour un financement additionnel du Projet de Préparation et de Riposte à la Covid-19. Le financement supplémentaire facilitera l'achat de vaccins abordables et équitables contre la Covid-19 et renforcera les systèmes sanitaires pour un déploiement efficace ».

Concernant la collaboration pour la riposte contre cette pandémie, la Banque mondiale fait savoir qu'elle travaille actuellement "en étroite collaboration avec le gouvernement du Burundi pour faciliter le processus."

La Banque mondiale travaille aussi avec plusieurs partenaires, dont l'Union africaine (UA) et les CDC d'Afrique à travers l' initiative AVAT (African Vaccine Acquisition Trust) pour soutenir « le plus grand effort de vaccination de l'histoire, et permettre aux pays d'acheter et de déployer des vaccins à plus de 400 millions de personnes à travers l'Afrique ».

Iwacu a voulu savoir ce qui bloque ce processus pour une question aussi urgente, la réponse se fait attendre.

Fabrice Manirakiza

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !