Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

CamerounCoronavirus : 1,1% de camerounais totalement vaccinés en neuf mois

Actu Cameroun | Cameroun | 27/10/2021 | Lire l'article original

Au Cameroun, 1,1% des populations cibles sont totalement vaccinées contre la pandémie de la covid-19, a annoncé mercredi le ministre de la santé, Malachie Manaouda.

Selon les chiffres actualisés publiés par le ministre, 3% de la population cible au Cameroun ont reçu une dose et 1,1% est totalement vaccinée. En espace de neuf mois, c'est un taux faible contrairement aux résultats escomptés par les autorités camerounaises. Cette annonce intervient au moment où une troisième vague de campagne de vaccination va être lancée au profit des fonctionnaires de l'Etat.

A la date du 27 octobre, le Cameroun a recensé 102 499 personnes atteintes de la covid-19 dont 98 317 guéries, 1 686 décès et 2 496 sous traitement. Sur les 204 hospitalisés, 67 patients sont placés sous oxygène, précise le ministre de la santé.

« Situation sous contrôle mais… »

Mardi, le ministre a tenu une séance de réunion avec les différents services de son département dans le cadre de la riposte contre le virus en prélude de la CAN 2021. « La situation demeure sous contrôle mais le virus continue de circuler. Il est donc important de se faire vacciner rapidement pour être à l'abri« , avait lancé Malachie Manaouda.

Marturin ATCHA

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !