Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

NigerRégion de Zinder : Campagne de vaccination contre le choléra dans les districts sanitaires de Magaria et Mirriah

Agence Nigérienne de Presse | Niger | 11/01/2022 | Lire l'article original

Zinder, 11 Jan (ANP)-Le Gouverneur de Zinder, Laouali Amadou Madougou a présidé, le lundi 10 janvier 2022 à Mai Damoussa, dans la Commune Urbaine de Magaria, la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre le choléra dans les districts sanitaires de Mirriah et Magaria.

La Région de Zinder connait depuis un certain temps une  recrudescence des maladies à potentiel épidémique dont  la méningite, la rougeole et le choléra.

En ce qui concerne le Choléra, la région de Zinder a enregistré de juillet à novembre 2021, 609 cas avec 21 décès.

Cette "épidémie a concerné 6 districts sanitaires dont les plus affectés se trouvent être Magaria et Mirriah avec  respectivement 150 cas et 426 cas enregistrés dont les tranches d'âge les plus touchées sont celles de 5 à 14 ans et 15 ans et plus " a déclaré  le Gouverneur Amadou Laouali Madougou.

Au total 258.362 personnes âgées de plus d'un an seront concernées et recevront le vaccin oral.

Pour réussir cette campagne, les chefs de canton et de groupement, les chefs de village et quartiers, les relais communautaires ainsi que les Radios communautaires ont été mis à contribution pour faire passer des messages de sensibilisation en faveur de la vaccination.

Le Gouverneur de Zinder a exhorté les uns et les autres à "s'approprier cette activité  pour que la mobilisation et l'adhésion des populations concernées soient un acquis en vue d'une campagne réussie".

Auparavant, le Préfet de Magaria et l'Honorable Sultan du Damagaram ont tour à tour pris la parole pour se réjouir de la tenue de cette campagne initiée par les autorités de la 7ème  République avec l'appui des partenaires au développement notamment MSF, l'UNICEF et l'OMS pour venir à bout de cette maladie qui continue à faire des victimes.

Ils ont lancé un pressant appel aux communautés de base à s'investir pour la réussite de cette vaste opération.

SY/AS/ANP 0035 janvier 2022

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !