Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


encart_diam


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Vos critères de recherche :

Il y a articles répondant à vos critères de recherche sur un total de 16405 articles.

CamerounLa grippe sévit à yaoundé

06/10/2013 | Cameroon tribune | Cameroun

Les familles se plaignent des nez qui coulent et des céphalées. Les pharmacies s’en portent bien. Toute une famille malade de grippe, les uns après les autres. Le chef de famille relate que pendant un mois, il avait en permanence un malade de grippe dans sa maison. Son épouse l’a particulièrement inquiété : trois semaines de souffrance. Puis le mauvais vent est passé. « C’est ça les caprices de la grippe ! », affirme Dr Valentin Fokouo, spécialiste ORL en service dans un hôpital de référence de Yaoundé.
Mots clés : grippe

[ Lire l'article ]


Congo-KinshasaTuberculose : au moins 120 millions de dollars (US $) par an pour sauver les enfants

05/10/2013 | Le potentiel | Congo-Kinshasa

120 millions de dollars (US $) par an au moins, tel est le montant de l’enveloppe nécessaire pour mettre fin aux décès dus à la tuberculose chez les enfants. Cette estimation ressort de la première feuille de route intitulée « Roadmap for Childhood TB: Toward Zero Deaths » destinée aux gouvernements afin de mettre un terme aux décès d’enfants dus à cette maladie.
Mots clés : tuberculose

[ Lire l'article ]


GabonLe pack Biostol interdit à la vente au Gabon

04/10/2013 | Gabonews | Gabon

Prohibé de commercialisation et de stockage au Cameroun où il est fabriqué par le laboratoire Adprame, le Pack Biostol supposé soigner, le chlamydia, l'herpès génital, le diabète, l’hypertension artérielle et les problèmes de faiblesse sexuelle, est vendu depuis fin 2012 dans les pharmacies gabonaises avec l’autorisation de la Direction du Médicament et de la Pharmacie(DMP). Une autorisation qui vient d’être suspendue sur l’ensemble le du territoire national gabonais.
Mots clés : chlamydia, l'herpès génital, le diabète, l’hypertension artérielle, pharmacie

[ Lire l'article ]


CentrafriqueLe Fonds Mondial en quête d’un nouveau bénéficiaire de sa subvention VIH

04/10/2013 | Remastpca | Centrafrique

La subvention de la lutte contre le VIH et le Sida sera donnée à une autre structure qui sera chargée de gérer le mécanisme transitoire de financement pour une période de deux ans. C’est ce qu’a confirmé le Président du CCM/RCA, le Dr. Bernard Lala lors de la réunion tenue dans la salle de conférence du ministère de la jeunesse et des sports à Bangui en présence du ministre de la santé publique, le Dr. Aguid Soumouk, du Coordonateur National du CNLS le Pr. Nestor Mamadou Nali, des membres du CCM/RCA et des représentants des organisations internationales.
Mots clés : vih, sida

[ Lire l'article ]


MadagascarHôpitaux : le concept 5S-kaizen devient un modèle

04/10/2013 | L'express de Madagascar | Madagascar

Sasadate Koichi, représentant de la Jica et la ministre Johanita Ndahimananjara croient à l'amélioration apportée par l'approche 5S-Kaizen dans le système de santé. Les hôpitaux et centres de santé du pays sont incités à appliquer l'approche japonaise 5S-Kaizen, pour améliorer leurs services. Trois d’entre eux en sont félicités.
Mots clés : Hôpital

[ Lire l'article ]


Congo-KinshasaLa RDC ne dispose pas de statistiques précises sur le cancer

04/10/2013 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa

Le bureau de l’OMS en RDC indique que les centres de santé en RDC ne disposent pas de registre du cancer. C’est ce qui explique l’absence de statistiques nationales précises au sujet de cette maladie qui, à en croire l’organisation mondiale, fait de plus en plus de victimes.
Mots clés : cancer

[ Lire l'article ]


CamerounUn prix prestigieux pour Dr Marcus Fokou

03/10/2013 | Cameroon tribune | Cameroun

Le chirurgien vasculaire en service à l’Hôpital général de Yaoundé a été récemment honoré aux Etats-Unis. Habituellement attentionné et aux petits soins pour ses malades, c’est au tour de Dr Marcus Fokou d’être au centre de toutes les attentions. Celles de ses collègues et des malades à l’Hôpital général de Yaoundé où il officie. Mais aussi celles de ses pairs de l’Union internationale de phlébologie (UIP).
Mots clés : prix

[ Lire l'article ]


GabonSignature d’une revue des performances de lutte contre le paludisme

03/10/2013 | Gabonews | Gabon

Une revue d’aide mémoire des performances de lutte contre le paludisme, a été paraphée mercredi, à Libreville par le ministère de la Santé gabonais et ses différents partenaires dont l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la Croix Rouge et des Organisations non gouvernementales (ONG).
Mots clés : paludisme

[ Lire l'article ]


CamerounStatistiques : la carte sanitaire nationale établie

03/10/2013 | Cameroon tribune | Cameroun

Le document a été solennellement remis au Minsanté au cours d’une cérémonie hier à Yaoundé. C’est un André Mama Fouda tout sourire qui a reçu mercredi, la carte sanitaire et le guide d’utilisation des mains de Shé Etoundi, directeur général adjoint de l’Institut nationale de la statistique (Ins). Le document conçu suivant les indicateurs portant sur le système de santé nationale et les Objectifs du millénaire pour le développement, est le fruit d’une convention signée entre le ministère de la Santé publique et l’Ins en 2007.
Mots clés : carte sanitaire

[ Lire l'article ]


SénégalPour éviter les erreurs médicales : un passionné de la médecine préconise la charte de la confiance

03/10/2013 | Walfadjri | Sénégal

Une conférence sur les facteurs humains et sécurité au bloc opératoire s'est tenue, lundi dernier, au centre hospitalier régional de Saint-Louis, dans le cadre des activités de l'association Les Amis de Lille - Saint-Louis. Les conférenciers préconisent un environnement empreint de confiance pour éviter les erreurs médicales.
Mots clés : erreurs médicales

[ Lire l'article ]



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !