Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Il y a actuellement 14111 articles disponibles dans la Revue de presse


Bénin Faiblesses chroniques des systèmes éducatif et sanitaire : La thérapie de Talon pour corriger le tir

02/12/2020 | Actu Bénin | Bénin

Le gouvernement n'est pas insensible au manque criard d'enseignants qualifiés et de personnel de santé. En tournée à Houéyogbé le vendredi 27 novembre 2020, le président Patrice Talon a évoqué le sujet. Pour y remédier définitivement, Patrice Talon a dévoilé sa thérapie.
Mots clés : Formation

Lire l'article


Cameroun VIH/Sida : avec plus de 37 000 nouveaux cas détectés en 2020, le Cameroun infléchit la courbe des contaminations

02/12/2020 | StopBlaBlaCam | Cameroun

Au 1er décembre 2020, le taux de prévalence du VIH/Sida au Cameroun est de 2,7 %. Partie de 4,3 % en 2011, à 3, 4 % en 2018 et 2019, la courbe de prévalence du pays suit une tendance baissière. C'est ce qui ressort des chiffres présentés hier 1er décembre à l'occasion de la célébration de la 33e journée mondiale de cette maladie, par le ministre de la Santé publique (Minsanté).
Mots clés : VIH, SIDA

Lire l'article


Mali Covid-19/Mali : La grosse bourde des autorités maliennes

02/12/2020 | Mali web | Mali

Face à l'ampleur de la crise sanitaire liée à la Covid-19 dans le pays, les autorités maliennes sont sur le qui-vive. Le Président de la transition, qui devait s'adresser à la Nation, le lundi 30 novembre, s'est rétracté sans donner la moindre explication. Mais son discours avait été publié sur la page Facebook de la Présidence avant d'être supprimé. A Bamako, l'incompréhension est à son comble face à ce volte-face des autorités maliennes. Pourquoi l'adresse à la Nation tant attendue du Président n'a pas eu lieu ? Comment le discours du Président s'est retrouvé sur les réseaux sociaux avant son adresse à la Nation ? Ces interrogations demeurent sans réponse, car depuis l'incident, Koulouba est muet comme une carpe.
Mots clés : coronavirus, pandémie

Lire l'article


Congo-Brazzaville VIH/SIDA - La couche féminine plus exposée à la maladie au Congo

02/12/2020 | Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville

Le gouvernement congolais a rendu publique une déclaration dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, célébrée le 1er décembre de chaque année. Selon cette déclaration lue par le ministre des Postes, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Léon Juste Ibombo, les femmes présentent un taux de prévalence supérieur à 3,7% au Congo.
Mots clés : VIH, SIDA

Lire l'article


Gabon Santé : le Gabon compte 784 sages-femmes en fin 2020

02/12/2020 | Gabon Review | Gabon

Pour une population d'environ 2 millions d'habitants, dont les femmes représentent plus de la moitié, le Gabon compte cette année près de 800 sages-femmes. Un nombre jugé encore faible sachant que certaines régions sanitaires du pays en sont moins pourvues, mais suffisant pour que naisse bientôt un ordre national dédié à cette profession.
Mots clés : accouchements

Lire l'article


Gabon Traitement du VIH : le Gabon a acheté pour 2 milliards de FCFA d'antirétroviraux en 2020

02/12/2020 | Gabon Review | Gabon

Pour éviter une nouvelle pénurie, particulièrement au moment où la pandémie du coronavirus semble concentrer le plus d'attention et le plus de moyens financiers de la part des États à travers le monde, le Gabon aurait déboursé 2 milliards de francs CFA pour l'achat des médicaments utilisés pour le traitement des infections liées notamment au VIH/Sida.
Mots clés : pénuries, ARV

Lire l'article


Madagascar VIH/Sida : 35 490 personnes porteurs du virus

02/12/2020 | Madagascar tribune | Madagascar

Le nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA ne cesse d' augmenter à Madagascar pourtant l'existence de la maladie semble être oubliée. 6 800 personnes suivent actuellement des traitements contre le VIH contre 2 800 en 2014, mais le nombre de porteurs est estimé à 35 490, selon le Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS), dans son rapport publié le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le SIDA.
Mots clés : VIH, SIDA

Lire l'article


Cameroun Région du Centre : 1500 nouveau-nés décédés depuis janvier 2020

01/12/2020 | StopBlaBlaCam | Cameroun

D'après les chiffres révélés par la délégation régionale de la Santé publique du Centre, au cours de la campagne de sensibilisation menée il y a quelques jours sur la santé maternelle et infantile, au total 124 femmes ont perdu la vie en accouchant depuis le 1er janvier 2020.
Mots clés : soins obstétricaux

Lire l'article


Burundi L'UE au chevet de la population burundaise

01/12/2020 | Iwacu | Burundi

Les ambassadeurs des pays membres de l'Union Européenne au Burundi ont effectué une tournée en provinces pour s'enquérir des résultats des projets qu'ils financent. Des structures sanitaires améliorées, des enfants bien nourris, une production agricole qui augmente… le résultat est déjà palpable.
Mots clés : Financements Européens

Lire l'article


Sénégal Relâchement, conditions climatiques, familiarité avec le nouveau coronavirus : Les raisons d'un rebond des contaminations

01/12/2020 | Le soleil | Sénégal

L'augmentation des nouvelles contaminations au coronavirus constatée ces derniers jours est la conséquence des conditions climatiques favorables, le relâchement dans le respect des mesures barrières et de la familiarité avec le virus. L'analyse est faite par l'ancien Directeur de la santé du Sénégal, le Professeur Oumar Faye.
Mots clés : covid-19, pandémie

Lire l'article



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !