Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Hôpital amadou Sakhir Ndieguene de Thies : 25 agents initiés à l’utilisation du nouveau matériel

Le soleil | Sénégal | 02/04/2010 | Lire l'article original

Le directeur de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès et tout le personnel de Santé, affichent le sourire. Ils ont reçu récemment du matériel de qualité composé, entre autre, d’un affabulateur, respirateur en plus de l’ambulance médicalisée offerte par une entreprise basée en Suisse (Swisspharm) représentée par un Sénégalais soucieux de contribuer de manière efficace au développement de son pays d’origine. Massamba Dia, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis en place un cadre de partenariat qui se veut durable avec les structures hospitalières du pays.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la formation des 25 agents de l’hôpital qui ont bénéficié d’une bonne formation leur permettant d’assimiler les premiers gestes de secours aux fins de faire face à des cas de blessés urgents. Cette formation a concerné des médecins, techniciens, anesthésistes, ambulanciers bien encadrés par des techniciens urgentistes suisses.

Désormais, les agents appelés à transporter les patients vers les hôpitaux n’auront plus de problèmes d’ordre sécuritaire. Pour Massamba Dia, cette assistance aux structures hospitalières n’a pas été faite de manière fortuite. Et d’ajouter : "beaucoup d’accidents sont constatés chaque année sur les routes. Nombreux sont ceux qui en décèdent. C’est pourquoi, mes supérieurs ont bien voulu faire siennes mes préoccupations en assurant la formation des urgentistes et en offrant cette ambulance".

Pour Victor Sagna, le directeur de l’hôpital, c’est un matériel qui est venu à point nommé puisque contribuant de manière positive à l’amélioration du transport des malades conditionnés dans des ambulances.

"Aujourd’hui, dira-t-il, nous avons tout ce qu’il faut pour transporter un malade jusqu’à la capitale en plus d’une formation de médecine urgentiste".

A. Sarr GONZALES

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !