Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Fièvre jaune : 6 millions et demi de personnes ciblées

Guinée Conakry Info | Guinée | 08/06/2010 | Lire l'article original

Le Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique informe toutes les populations guinéennes et étrangères vivant en Guinée, qu'il organise une campagne de vaccination contre la fièvre jaune du vendredi 11 au Jeudi 17 Juin 2010, en collaboration avec L'UNICEF, L'OMS, Médecins Sans Frontières et la Croix-Rouge...

Cette vaccination contre la fièvre jaune se déroulera a Conakry et les 19 préfectures suivantes : Pour la région de Boké, la préfecture de Fria ; pour la région de Kindia, les préfectures de Coyah, Dubréka et Kindia ; pour la région de Mamou, les préfectures de Pita, Dalaba et Mamou ; pour la région de Labé, les préfectures de Koubia, Lélouma, Mali, Tougué et LabéKérouané, Kouroussa, Siguiri et Kankan ; pour la région de Nzérékoré, les préfectures de Lola, Macenta et Yomou ; pour la ville de Conakry, toutes les 5 communes a savoir Kaloum, Dixinn, Ratoma, Matoto et Matam.

Cette campagne de vaccination contre la fièvre jaune sera effectuée dans les centres de santé et plusieurs sites temporaires de vaccination dont des lieux publics comme les écoles, les marchés, les gares routières, les mosquées, les églises.

Tous les membres de votre famille doivent être vaccinés contre la fièvre jaune, sauf les enfants âgés de moins de 9 mois et les femmes en grossesse.

Environ, 6 millions et demi de personnes sont ciblées pour cette présente campagne de vaccination.

Rendons-nous au centre de sante ou site de vaccination le plus proche de notre maison pour recevoir le vaccin contre la fièvre jaune.

Présentons-nous avec nos cartes de vaccination, si nous en avons déjà une. Sinon, il vous sera délivré une nouvelle carte au lieu de vaccination.

Le Ministre de la Santé et de l'hygiène publique et le ministre de la Décentralisation et du Développement Local, invitent Messieurs les Gouverneurs, Préfets, Maires de communes, présidents des CRD, élus locaux, chefs religieux, leaders d'opinion, ONG et associations à donner leur soutien humain et matériel pour assurer la pleine réussite de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune.

A cet effet, il leur demande de prendre faire prendre toutes les dispositions nécessaires, pour mobiliser les intervenants, agents de Santé, partenaires nationaux et internationaux, groupements associatifs et leaders communautaires, afin de les impliquer fortement dans la réalisation de cette campagne contre la fièvre jaune.

La fièvre jaune est une maladie grave qui tue la moitie des personnes malades. La vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre cette maladie mortelle.

Le vaccin contre la fièvre jaune est très efficace, il est gratuit et assure une protection contre la maladie pendant 10 ans chez les personnes vaccinées

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !