Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé / Satisfaction et succès de la campagne de vaccination contre le tétanos néonatal au CAP Estérias

Gabonews | Gabon | 28/10/2010 | Lire l'article original

La campagne de vaccination contre le tétanos néonatal, organisée du 20 au 23 octobre dernier par le ministère gabonais de la Santé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF), sur l’ensemble du territoire national, a connu un franc succès et une satisfaction générale dans le département du Cap Estérias, selon les responsables de cette opération.

Selon ces responsables, dans tous les sites de vaccination aménagés dans les différents villages du Cap, de Malibé II au premier campement, en passant par Bolokoboué, Cap Santa Clara, Koubou-koubou et Malibé I, les femmes dont l’âge oscille entre 15 et 49 ans, ont affiché un véritable engouement démontré par une mobilisation massive.

Sur ces différents sites, elles ont reçu leur troisième dose de vaccin pour se prémunir ainsi que leurs futurs bébés contre le tétanos.

Pour l’efficacité de cette opération, des équipes médicales composées des agents en service au dispensaire du premier campement, appuyés par leurs collègues du Cap Estérias, ont sillonné toutes les zones habitées, avec seringues et vaccins en mains, selon le chronogramme établi dans le but d’atteindre toutes leurs cibles.

Pour la population, cette opération montre à suffisance que les autorités de la République peuvent faire de grandes choses. C’est en ce sens qu’elle l’a exhorter à mettre tout en œuvre pour pouvoir à d’autres besoins qui devraient renforcer les conditions de vie dans cette localité au nord de la capitale gabonaise.

GN/MM/DCD/10

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !