Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Epidémie de fièvre jaune : « RIPOSTE » VACCINALE DE L'OMS

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 25/01/2011 | Lire l'article original

L’Organisation mondiale de la santé (Oms) et les autres partenaires ont, depuis le 21 janvier dernier, entrepris d’appuyer la conduite d’une campagne vaccinale dite de « riposte » contre l’épidémie de fièvre jaune que connaît la Côte d’Ivoire depuis le mois de Mai 2010. Cette opération concerne les quatre districts sanitaires où l’épidémie est actuellement présente.

Plus de 800000 personnes sont concernées par cette campagne de vaccination de riposte, notamment dans les districts sanitaires de Katiola, Béoumi (dans la région de la Vallée du Bandama – centre du pays), Séguéla et Mankono (dans la région du Worodougou – nord du pays).

Face à l’urgence de la situation et afin d’aider le pays à stopper la propagation de la maladie dans d’autres régions, et sauver des vies, Monsieur Ndolamb Ngokwey, Coordonnateur Humanitaire en Côte d’Ivoire, a invité tous les acteurs de la campagne à « agir rapidement et efficacement ».

En effet, les ripostes vaccinales à minima organisées antérieurement en vue de circonscrire l’épidémie n’ont pas donné l’effet escompté.

« La vaccination représente la protection la plus efficace contre la fièvre jaune. Le vaccin assure une protection de dix ans. », a rappelé, pour sa part, Docteur Mamadou D. BALL, Représentant de l’Oms en Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire connaît une épidémie de fièvre jaune depuis le mois de Mai 2010. Cette épidémie a affecté 17 districts sanitaires dont 7 dans la ville d’Abidjan et 10 à l’intérieur du pays.

Ghislaine ATTA

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !