Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaProclamation de 473 nouveaux médecins à la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 03/01/2006 | Lire l'article original

La Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa vient de lancer sur le marché de l’emploi quelque 473 nouveaux médecins parmi lesquels 25 en bucco-dentaire et 448 en biomédical. Il s’agit des diplômés en médecine de l’année académique 2003-2004.

Quatre cent soixante-treize (473) nouveaux médecins ont été largués vendredi 30 décembre 2005 sur le marché de l’emploi parmi lesquels 25 médecins en bucco-dentaire et 448 en biomédical. Les nouveaux médecins, qui appartiennent à l’année 2003-2004, ont été proclamés à la Faculté de Médecine de l’UNIKIN (Université de Kinshasa) sous la direction du doyen de la faculté, le professeur Mampunza Mamiezi.
Le Dr Mampunza a déclaré, à cette occasion, que le retard dans les années académiques est un problème réel à l’Université de Kinshasa lié à plusieurs raisons et a promis de résoudre ce retard pour normaliser les années académiques.
Les finalistes affirment pour leur part, que le retard les a préjudiciés alors qu’en ce moment ils seraient déjà en train d’exercer leur profession. Pour eux, les causes principales du retard seraient liées entre autres au temps pris par la correction des examens, le système de professeurs visiteurs dans plusieurs universités et instituts supérieurs alourdissant leurs charges horaires. Il n’est pas exclu non plus les problèmes liés aux salaires.
Le retard à l’Université de Kinshasa continue de prendre rail alors que, depuis 2 ans, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) avait ordonné l’uniformisation des années académiques sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
La faculté de médecine de l’UNIKIN, rappelle-t-on, compte 3 sections dont la bucco-dentaire qui forme les chirurgiens dentistes, la biomédicale pour les docteurs en médecine et la médecine physique où se forment les licenciés en médecine physique.
Celle-ci, en tant que nouvelle section recevra ses premiers finalistes l’année académique prochaine (2004-2005). FP

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !