Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Bientôt deux hôpitaux de 3ème génération à Mouila et Oyem

Gabonews | Gabon | 05/12/2012 | Lire l'article original

La convention relative à la construction de ces infrastructures sanitaires a été signée mardi par le Premier ministre, Raymond Ndong Sima et le ministre de la Santé, Pr Léon Nzouba, d’une part, et le président du groupe Tchèque Puro-Klima, Jaromir Ferbr, d’autre part, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP). Selon notre confrère, le coordonateur du projet, M. Emmanuel Inebih Mbih a expliqué qu’il s’agit de ‘’deux hôpitaux futuristes de 100 et 120 lits qui seront construits respectivement au quartier Ngossou à Mouila pour une surface de 6 hectares et au quartier Esseng à Oyem, sur 8 hectares’’.

M. Inebih Mbih a indiqué que la construction de ces hôpitaux, qui seront équipés d’une technologie ultra moderne, ‘’vise à minimiser le taux des évacuations sanitaires’’, mentionnant, par ailleurs, que l’objectif est aussi de ‘‘susciter le tourisme médical’’.

Le Pr Léon Nzouba, qui a restitué le contexte de ce projet lors de la présentation de la délégation du groupe tchèque, a rappelé que ‘’ces projets résultent des directives du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, lors des conseils des ministres délocalisés d’Oyem (22 décembre 2010) et de Mouila (6 octobre 2011)’’.

Pour Raymond Ndong Sima, ‘’ces deux hôpitaux viennent parachever le dispositif sanitaire national, notamment après la construction dans chaque capitale provinciale d’un centre régional de santé’’, souhaitant ‘’plein succès à ce projet’’, dont-il désire voir ‘’un accord déboucher sur la signature de la convention’’.

En effet, ces investissements, chiffrés à 26 milliards 658 millions de francs CFA et à 25 milliards 479 millions, feront encore l’objet d’examens et les négociations devront se poursuivre, avant de solliciter les banques pour financer le projet.

Ces coût concernent tant la construction, l’équipement que la formation du personnel médical et technique, 5000 heures durant, avant et pendant le lancement de l’exploitation des hôpitaux. Selon ses responsables, Puro-Klima export SA est une société de distribution et d’ingénierie, 100% tchèque, succursale de Puro-Klima Holding domiciliée à Prague.

Depuis 25 ans, l’entreprise fondée par Jaromir Ferbr construit des hôpitaux ‘’clé en main’’, conçoit des projets et fournit les technologies médicales et forme les personnels dans plusieurs pays du monde.

GN/12

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !