C’est plus de Sept millions d’enfants qui recevront, selon leur tranche d’âge, le vaccin contre la poliomyélite « Seuls les enfants âgés de zéro à cinq ans pourront bénéficier des vaccins de lutte contre la poliomyélite », a précisé l’information." />

Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Kiosque APIDPM : En août, c'est le bon moment pour faire le plein de sciences


Suivez-nous :


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


En août, c'est le moment de faire le plein de sciences !

Jusqu'au 31 août 2019, profitez de nos offres spéciales.

En août, c'est le moment de faire le plein de sciences !

Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Il y a actuellement 13033 articles disponibles dans la Revue de presse


Sénégal L'Institut Pasteur de Dakar va produire 40 millions de doses de vaccin par an

24/07/2019 | Agence Presse Sénégalaise | Sénégal

Dakar - L'usine de la Fondation Institut Pasteur de Dakar, en construction à Diamniadio, va produire 40 millions de doses de vaccin contre la fièvre jaune par an, à partir de 2021, a annoncé mardi l'ambassadeur de la France au Sénégal, Christophe Bigot. "La capacité annuelle de production sera, dès 2021, de 40 millions de doses, soit 20 fois plus que la production de l'unité actuelle", a assuré M. Bigot lors d'une réunion du Rotary Club de Dakar sur le thème : "La coopération franco-sénégalaise en matière de santé durant ces trois dernières années".
Mots clés : vaccin, fièvre jaune

Lire l'article


Mali Forum national de malnutrition : Le Mali balise le terrain pour enrayer le phénomène

24/07/2019 | Les dépêches du Mali | Mali

Dans le but de lancer une implacable lutte contre la malnutrition et des multiples conséquences sur les enfants et les femmes, d’instaurer une politique nutritionnelle permettant de gagner ce combat, le gouvernement du Mali a décidé d’organiser un forum afin de baliser le terrain.
Mots clés : malnutrition

Lire l'article


Burkina Faso Paludisme saisonnier : La campagne de prévention chez les moins de 5 ans lancée

24/07/2019 | Sidwaya | Burkina Faso

Pour le SG du ministère de la Santé, Dr Wilfrid Ouédraogo, le lancement de la CPS 2019 à l'échelle nationale témoigne de l'engagement du gouvernement dans la lutte contre le paludisme. Le ministère de la Santé a officiellement lancé la campagne 2019 de chimio-prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de 3 à 59 mois, le lundi 22 juillet 2019 à Koubri.
Mots clés : paludisme saisonnier

Lire l'article


Burkina Faso 7e congrès de l'Ordre des pharmaciens : L'avenir de la profession en débat

24/07/2019 | Sidwaya | Burkina Faso

Pour un système pharmaceutique plus performant, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s'est engagé à œuvrer de sorte à ce que... L'Ordre des pharmaciens du Burkina Faso a tenu son 7e congrès, le mardi 23 juillet 2019, à Ouagadougou.
Mots clés : Ordre des pharmaciens

Lire l'article


Madagascar Revitalisation de la vaccination : Les financements encore à trouver

24/07/2019 | Midi Madagasikara | Madagascar

Pour mener des campagnes de vaccination à grande échelle, la Grande Île doit encore s’appuyer sur des financements étrangers. « Nous nous attelons actuellement à la revitalisation de la vaccination à Madagascar. Une initiative qui entre dans le cadre du respect des droits à la vaccination dont chaque enfant malgache doit pouvoir jouir ».
Mots clés : vaccination

Lire l'article


Sénégal Un projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile lancé à Fatick

24/07/2019 | Agence Presse Sénégalaise | Sénégal

Fatick - La mise en œuvre du Projet de renforcement du système de santé maternelle et infantile va se traduire par le relèvement du plateau médical dans les régions de Fatick et de Kaolack, dans le centre du pays, a assuré Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l'Action sociale.
Mots clés : système de santé maternelle et infantile

Lire l'article


Sénégal Chimio-préventive du paludisme saisonnier : Près de 400 mille enfants ciblés à Diourbel

24/07/2019 | Le quotidien | Sénégal

Les locaux de la Gouvernance de Diourbel ont abrité hier un Comité régional de développement d’information et de partage sur la campagne de Chimio-préventive du Paludisme Saisonnier (Cps). Ainsi, 351 294 enfants sont ciblés pour la campagne Cps 2019 dans la région de Diourbel dont 79 116 pour la commune et 272 178 pour le district de Touba.
Mots clés : paludisme saisonnier, Chimio-préventive

Lire l'article


Madagascar Santé publique : Préparation de prévention et riposte contre les épidémies

24/07/2019 | Madagascar tribune | Madagascar

Une réunion sur la prévention des épidémies s’est déroulée dans la capitale hier. Dirigée par le Premier ministre, Christian Ntsay, elle a vu la participation des ministres et des techniciens issus du ministère de la Santé, de celui de l’Intérieur, du ministère du Tourisme et des Transports, ainsi que d’un représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Madagascar. L’objectif de la réunion était le partage d’informations pour la prévention et la préparation des ripostes contre les épidémies.
Mots clés : santé publique

Lire l'article


Congo-Kinshasa Ebola : Le ministère de la Santé rapporte 14 nouveaux cas

23/07/2019 | Radio Okapi | Congo-Kinshasa

Dans un communiqué publié mardi 23 juillet, le ministère de la Santé annonce quatorze nouveaux cas confirmés de la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Dix cas sont enregistrés à Beni, l'un des foyers de l'épidémie ; deux autres cas sont signalés à Mandima (Ituri), un à Oicha et un à Mutwanga (Nord-Kivu).
Mots clés : ébola

Lire l'article


Togo Pas assez de donneurs

23/07/2019 | Républicoftogo | Togo

Au premier semestre, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est parvenu à collecter 18.000 poches. L’année dernière, le Centre avait totalisé 36.000 poches ; 50% inférieur aux besoins. Il espère dépasser 50.000 fin 2019.
Mots clés : Transfusion Sanguine

Lire l'article



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !