Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Adèle Khudr (Unicef): "L’allaitement maternel réduit de 15% le taux de mortalité infantile"

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 06/02/2014 | Lire l'article original

"Les enfants nourris exclusivement au sein peuvent éviter les maladies hydriques", a indiqué Mme Adèle Khudr. Avant de reconnaître que cette recommandation n’exclut pas le fait qu’on puisse donner un peu d’eau à l’enfant.

Adèle Khudr (Unicef): "L’allaitement maternel réduit de 15% le taux de mortalité infantile"

La nouvelle représentante du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) en Côte d’Ivoire, Adèle Khudr, a estimé:« la mortalité infantile pourrait être réduite de 15% si les nourrissons sont allaités au lait maternel sans ajout d’eau. Et ce, pendant les six premiers mois ». C'était ce jeudi 06 février, à Abidjan-Plateau, au cours d’une conférence de presse.

Cette rencontre avec les journalistes vise, selon elle, à présenter la situation des enfants en Côte d’Ivoire mais surtout à présenter les priorités de l’Unicef pour l’année 2014-2015.

"Les enfants nourris exclusivement au sein peuvent éviter les maladies hydriques", a indiqué Mme Adèle Khudr. Avant de reconnaître que cette recommandation n’exclut pas le fait qu’on puisse donner un peu d’eau à l’enfant. « Ce n’est pas une mauvaise chose », a-t-elle reconnu.

Par ailleurs, le programme d’actions 2014-2015 de l’Unicef qui a été signé ce jeudi avec le gouvernement ivoirien, propose un accroissement du taux de vaccination des enfants. « Notre objectif est de le faire passer de 60 à 80% », a envisagé la première responsable de l’Unicef en Côte d’Ivoire.

Adèle Khudr a enfin plaidé auprès des autorités ivoiriennes pour que la croissance économique ivoirienne soit accompagnée par des indicateurs sociaux. « Le paradoxe indien peut être corrigé ici », a-t-elle conseillé. Ce pays a réalisé un exploit au niveau économique, mais il se trouve qu’au plan social, cette embellie économique ne soit pas perceptible.

La nouvelle représentante de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Adèle Khudr, est en terre ivoirienne depuis 4 mois.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !