Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

SénégalCancer de l'enfant : la tension monte

Sud Quotidien | Sénégal | 10/02/2014 | Lire l'article original

Selon toujours les projections, le cancer de l'enfant va doubler d'ici 2025. D'après les rapports, 250 000 enfants sont atteints et 90000 décès ont été enregistrés, dont les deux tiers dans les pays en voie de développement. La révélation a été faite par le Professeur Claude Moreira, chef de l'unité pédiatrique de l'hôpital le Dantec.

Chiffrant toujours la situation du cancer, il a révélé qu'en dépit des statistiques fiables pour cerner le mal dans les pays en voie de développement environ des milliers de nouveaux cas sont répertoriés dans le continent noir par an. Alors qu'au Sénégal, 700 nouveaux cas sont recensés dans la seule unité de prise en charge.

Le Professeur a également fait état de l'évolution rapide du cancer des enfants en quelques semaines alors que ces types de cancer sont guérissables à 80 % si la prise en charge est faite précocement. Le lymphome (cancer des ganglions), les leucémies (cancer de sein), les tumeurs cérébrales sont les plus répandus en Afrique.

Les causes sont surtout liées à la pauvreté, à la culture sanitaire faible et au manque de médecin et d'infrastructures.

Cheikh Tidiane MBENGUE

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !