Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaRDC : 40 millions USD alloués à la lutte contre la mortalité maternelle et infantile

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 17/02/2014 | Lire l'article original

L’Union européenne alloue 40 000 000 de dollars américains à un programme de lutte contre la mortalité maternelle et infantile au Kasaï-Occidental, au Kasaï-Oriental, au Nord-Kivu et dans le district de l’Ituri en Province Orientale. Ce programme conjoint du gouvernement congolais et de l’Unicef a pour but d’améliorer la couverture et la qualité des services et des soins liés à la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant, comme l’indique un communiqué des différents acteurs de ce programme, publié vendredi 14 février.

Durant trois ans, ce programme prendra en charge 480 000 femmes en âge de procréer et 473 000 enfants de moins de cinq ans.

Ce programme s’inscrit dans le cadre des efforts déjà entrepris par le gouvernement à travers son approche globale de santé lancée en 2013. Il s’était fixé pour but de sauver 430 000 enfants âgés de zéro à cinq ans et 7900 mères d’ici fin 2015.

Selon le communiqué conjoint du gouvernement congolais, l’Union européenne et l’Unicef, malgré les progrès enregistrés entre 2001 et 2010, la RDC est encore le 3ème pays où le taux de décès des enfants de moins de cinq ans est le plus élevé au monde après l’Inde et le Nigeria.

En RDC, un enfant sur six meurt avant ses cinq ans.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !