Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

AfriqueCongo- Kinshasa : début de la vaccination contre la rougeole

Africa-info | Afrique | 18/02/2014 | Lire l'article original

Ai- RDC- Le gouvernement a lancé lundi 17 février la riposte contre l’épidémie de rougeole dans la zone de santé d’Idiofa, à 131 km de la ville de Kikwit (Bandundu). Cette campagne de vaccination menée par le Programme élargi de vaccination (Pev), vise les enfants dont l’âge varie entre 6 mois et 10 ans.

Dans cette opération, le gouvernement bénéficie de l’appui de ses partenaires dont l’Unicef qui a apporté des lots de vaccins.

Vingt-sept cas de rougeole, dont quatorze venants d’une zone de santé frontalière, ont été enregistrés pendant la deuxième semaine du mois de janvier à Idiofa (Bandundu). Ces données ont été rendues publiques le 16 janvier dernier lors de la réunion de la surveillance épidémiologique.

Selon le médecin chef de zone de santé d’Idiofa, docteur Willy Musantu, ces chiffres sont en baisse par rapport à la période allant de novembre 2013 à la première semaine de janvier 2014. Quatre cent cas de rougeole avaient été notifiés pendant cette période, soit une moyenne de cinquante cas par semaine.

Médecins Sans Frontière (MSF) Belgique a pris en charge, en décembre dernier, les enfants atteints de rougeole dans la localité de Bujimbila, à environ 45 Km au Sud de la cité d’Idiofa. Cette prise en charge concernait les enfants de 6 à 14 ans.

Ai Kinshasa

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !