Informations importantes concernant la grippe chez les femmes enceintes - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Revue de presse

Revue de presse

Trier les actualités par :

Togofleche Zunu plaide pour davantage de coopération entre le public et le privé

Républicoftogo | Togo | 20/02/2014 | Lire l'article original

Inaugurée en 1984, la clinique privée Biasa, située à Lomé, poursuit son développement. Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a inauguré jeudi ses nouvelles installations. Il avait à ses côtés Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration. L’établissement de près de 100 chambres offre des services de chirurgie générale, de gynécologie, de gastro-entérologie, de neurochirurgie, d’urologie, notamment et dispose d’un plateau technique ultra-moderne et d’équipes bien formées.

A cela, il faut ajouter un centre de radiologie, un laboratoire d’analyses médicales et une unité d’aide à la procréation.

"Cette clinique est un pôle d’excellence pour de nombreux patients venant des pays de la sous région ouest africaine et même d’ailleurs d’ Europe", a souligné le Premier ministre.
HOS

"Le secteur privé de la santé représente plus du tiers des établissements au Togo. Ce n’est pas un secret, il exerce un attrait sur les patients grâce à l’accueil et à l’état des équipements".

M. Ahoomey Zunu a profité de l’occasion pour appeler le secteur public et privé à développer la coopération.

Une coopération dont les modalités sont contenues dans le code de la santé. Cependant, la structure de concertation entre l’Etat et les établissements privés, n’est pas encore opérationnelle.

Retour


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Santé tropicale - Santé tropicale
Le guide de la médecine et de la santé en Afrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !