Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



img_produit

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


Ecoutez Pharmaradio Africa


encart_diam_aldounion

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoZunu plaide pour davantage de coopération entre le public et le privé

Républicoftogo | Togo | 20/02/2014 | Lire l'article original

Inaugurée en 1984, la clinique privée Biasa, située à Lomé, poursuit son développement. Le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, a inauguré jeudi ses nouvelles installations. Il avait à ses côtés Elliott Ohin, le ministre de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration. L’établissement de près de 100 chambres offre des services de chirurgie générale, de gynécologie, de gastro-entérologie, de neurochirurgie, d’urologie, notamment et dispose d’un plateau technique ultra-moderne et d’équipes bien formées.

A cela, il faut ajouter un centre de radiologie, un laboratoire d’analyses médicales et une unité d’aide à la procréation.

"Cette clinique est un pôle d’excellence pour de nombreux patients venant des pays de la sous région ouest africaine et même d’ailleurs d’ Europe", a souligné le Premier ministre.
HOS

"Le secteur privé de la santé représente plus du tiers des établissements au Togo. Ce n’est pas un secret, il exerce un attrait sur les patients grâce à l’accueil et à l’état des équipements".

M. Ahoomey Zunu a profité de l’occasion pour appeler le secteur public et privé à développer la coopération.

Une coopération dont les modalités sont contenues dans le code de la santé. Cependant, la structure de concertation entre l’Etat et les établissements privés, n’est pas encore opérationnelle.

Lire l'article original

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !