Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

TogoLa BM veut faire baisser la mortalité infantile

Républicoftogo | Togo | 20/02/2014 | Lire l'article original

Le Togo va bénéficier d’une subvention de 14 millions de dollars de l’IDA (Association internationale de développement / Groupe de la Banque mondiale) pour fournir des services de santé de base et de nutrition à plus de 1,3 million de personnes, dont 60% constituées de femmes et de filles de moins de 5 ans.

L’objectif est de réduire de manière significative le taux de mortalité infantile et les décès lors des accouchements ou pendant la grossesse en raison des infections, de la malnutrition ou du paludisme.

Le projet sera mis en œuvre sur quatre ans et pourrait sauver jusqu'à 17.000 vies, estime la Banque mondiale, tout en ouvrant la voie à l'amélioration de services essentiels de santé publique.

L’effort portera en particulier sur la région des Plateaux et Centrale où le taux de malnutrition est élevé. Les régions des Savanes et de la Kara bénéficient déjà d’une aide de même nature.

La campagne de lutte contre la malaria, en revanche, concerne l'ensemble du territoire.

"Dans de nombreux pays africains, la mortalité infantile a baissé rapidement grâce aux efforts similaires déployés pour fournir des services de santé de base. Nous avons toutes les raisons de penser que ce succès se reproduira au Togo", a déclaré Chris Atim, le responsable du projet à la BM.

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !