MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Revue de presse

Revue de presse

Trier les actualités par :

Togofleche La BM veut faire baisser la mortalité infantile

Républicoftogo | Togo | 20/02/2014 | Lire l'article original

Le Togo va bénéficier d’une subvention de 14 millions de dollars de l’IDA (Association internationale de développement / Groupe de la Banque mondiale) pour fournir des services de santé de base et de nutrition à plus de 1,3 million de personnes, dont 60% constituées de femmes et de filles de moins de 5 ans.

L’objectif est de réduire de manière significative le taux de mortalité infantile et les décès lors des accouchements ou pendant la grossesse en raison des infections, de la malnutrition ou du paludisme.

Le projet sera mis en œuvre sur quatre ans et pourrait sauver jusqu'à 17.000 vies, estime la Banque mondiale, tout en ouvrant la voie à l'amélioration de services essentiels de santé publique.

L’effort portera en particulier sur la région des Plateaux et Centrale où le taux de malnutrition est élevé. Les régions des Savanes et de la Kara bénéficient déjà d’une aide de même nature.

La campagne de lutte contre la malaria, en revanche, concerne l'ensemble du territoire.

"Dans de nombreux pays africains, la mortalité infantile a baissé rapidement grâce aux efforts similaires déployés pour fournir des services de santé de base. Nous avons toutes les raisons de penser que ce succès se reproduira au Togo", a déclaré Chris Atim, le responsable du projet à la BM.

Retour


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Santé tropicale - Santé tropicale
Le guide de la médecine et de la santé en Afrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !