MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Revue de presse

Revue de presse

Trier les actualités par :

Sénégalfleche Occupation des rues avec stéthoscopes et blouses blanches : les médecins menacent

Sud Quotidien | Sénégal | 03/03/2014 | Lire l'article original

Le Bureau exécutif national (Ben) du Sames a décrété à nouveau 72 heures de grève à partir de ce lundi, jusqu'à demain mardi 4 mars, sur l'ensemble du territoire national. L'information est contenue dans un communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction où les grévistes menacent d'occuper les rues avec leurs stéthoscopes et blouses blanches.

Le bras de fer entre médecins et pouvoir continue. Hier dimanche, le Ben du syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a décrété un nouveau mot d'ordre à partir de ce jour jusqu'à demain, selon le communiqué parvenu à la rédaction. En effet, le BEN du Sames a révélé que devant le mutisme du gouvernement, il a décidé de poursuivre son mouvement de grève sur l'ensemble du territoire national, tout en assurant que les prises en charge des urgences et des malades hospitalisés seront assurées.

Le Ben du Sames de prévenir que si aucun accord n'est trouvé lors des négociations qui se poursuivent pendant la grève, leur plan d'action ficelé depuis le point de presse du samedi 8 février, prévoit une grève le lundi 17 mars puis une marche le 18 mars à Dakar de tous les médecins du Sénégal munis de leurs blouses et de leurs stéthoscopes.

Cheikh Tidiane MBENGUE

Retour


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Santé tropicale - Santé tropicale
Le guide de la médecine et de la santé en Afrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !