MOOC - Ebola, vaincre ensemble - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Revue de presse

Revue de presse

Trier les actualités par :

Afriquefleche Congo-Kinshasa : l’anémie décime

Africa-info | Afrique | 12/03/2014 | Lire l'article original

Ai- RDC- Deux cents enfants sont morts de l’anémie sur les six cents cas enregistrés, en trois mois, en territoire d’Ikela, dans le district de la Tshuapa dans la province de l’Equateur. Selon certaines sources, les victimes présentent toutes les mêmes signes à savoir: faiblesse accompagnée de fièvre et d’anémie. Le directeur du bureau diocésain de développement de Bokungu-Ikela, Roger Enyeka, a indiqué que l’aggravation des cas de décès est due au manque des médicaments dans les structures de santé de la place.

Il a souligné que plus de 40 enfants ont été transférés, vendredi dernier, à l’Hôpital général de référence de la zone de santé voisine de Lomela au Kasaï-Oriental pour des soins appropriés.

Ainsi, Roger Enyeka a plaidé pour un appui urgent des structures sanitaires de la zone de santé d’Ikela, en médicament, en vue de faire face à cette situation.

Le médecin inspecteur provincial de l’Equateur, Joseph Mboyo Lipoko, affirme avoir fait le déplacement d’Ikela pour chercher la solution à cette situation sanitaire qui date depuis janvier dernier.

A la journée du mardi 4 mars dernier, huit enfants de 0 à 5 ans étaient décédés des suites de l’anémie due au paludisme dans l’aire de santé de Yolombo, située à plus de 1014 km à l’Est de Mbandaka (Equateur).

PN, Ai Kinshasa

Retour


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Santé tropicale - Santé tropicale
Le guide de la médecine et de la santé en Afrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !