Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



img_produit

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Suivez-nous :


Ecoutez Pharmaradio Africa


encart_diam_aldounion

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


Fil d'infos APO Group


vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

AfriqueCongo-Kinshasa : l’anémie décime

Africa-info | Afrique | 12/03/2014 | Lire l'article original

Ai- RDC- Deux cents enfants sont morts de l’anémie sur les six cents cas enregistrés, en trois mois, en territoire d’Ikela, dans le district de la Tshuapa dans la province de l’Equateur. Selon certaines sources, les victimes présentent toutes les mêmes signes à savoir: faiblesse accompagnée de fièvre et d’anémie. Le directeur du bureau diocésain de développement de Bokungu-Ikela, Roger Enyeka, a indiqué que l’aggravation des cas de décès est due au manque des médicaments dans les structures de santé de la place.

Il a souligné que plus de 40 enfants ont été transférés, vendredi dernier, à l’Hôpital général de référence de la zone de santé voisine de Lomela au Kasaï-Oriental pour des soins appropriés.

Ainsi, Roger Enyeka a plaidé pour un appui urgent des structures sanitaires de la zone de santé d’Ikela, en médicament, en vue de faire face à cette situation.

Le médecin inspecteur provincial de l’Equateur, Joseph Mboyo Lipoko, affirme avoir fait le déplacement d’Ikela pour chercher la solution à cette situation sanitaire qui date depuis janvier dernier.

A la journée du mardi 4 mars dernier, huit enfants de 0 à 5 ans étaient décédés des suites de l’anémie due au paludisme dans l’aire de santé de Yolombo, située à plus de 1014 km à l’Est de Mbandaka (Equateur).

PN, Ai Kinshasa

Lire l'article original

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !