Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

Congo-KinshasaSud-Kivu : 53 enfants malnutris recensés à Lemera

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 11/03/2014 | Lire l'article original

Environ 53 enfants âgés de 6 mois à 5 ans ont souffert, en février dernier, de la malnutrition dans la zone de santé de Lemera, située à plus de 25 km à l’ouest de la cité de Sange (Sud-Kivu).

Le médecin chef de la zone de santé de Lemera, docteur Alexis Kashobo, a affirmé lundi 10 mars que ces enfants sont pris en charge dans différentes structures médicales de la contrée grâce à l’appui du Programme national de la nutrition.

Ce programme apporte du lait en poudre à ces enfants.

Pour baisser le nombre d’enfants malnutris, le superviseur nutritionniste de cette zone de santé et les relais communautaires exhortent, dans une campagne de sensibilisation, la communauté à avoir une nourriture équilibrée.

Les parents sont notamment encouragés à donner à leurs enfants de la farine de maïs et du sorgho en lieu et place de la farine de manioc qui serait l’aliment le plus consommé de la zone de santé de Lemera. La sensibilisation s’effectue aussi lors des consultations prénatales et les séances de vaccination. Les femmes qui viennent d’accoucher sont encouragées à nourrir exclusivement leurs enfants au lait maternel les six premiers mois de leur vie.

En RDC, on dénombre environ six millions cinq cents mille malnutris chroniques et 1/10 malnutris aigus, selon le Programme alimentaire mondial(Pam).

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !