Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Kabinda : le paludisme sévit chez les enfants de moins de 5 ans

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 21/03/2014 | Lire l'article original

Sur 122 enfants malades hospitalisés, 82 souffrent de paludisme dans la zone de sante de Kabinda au Kasaï-Oriental. Deux décès ont été enregistrés depuis le début de cette semaine, a indiqué jeudi 20 mars le médecin responsable de la pédiatrie de l’hôpital général de référence de Kabinda. Selon le médecin de district sanitaire de Kabinda, sur 4 988 cas de paludisme grave sur l’ensemble du district jusqu’à la semaine dernière, plus de 50% des cas concernent les enfants de moins de cinq ans. Le paludisme frappe surtout cette tranche d’âge dans la zone de santé de Kabinda.

Selon le médecin chef de cette zone de santé, Dr Joseph Kasongo, les aires de santé les plus touchées sont Kamukungu, Lualaba et Katombole avec au total 145 cas.

La zone de santé de Kabinda occupe la première place dans ce district, avec 658 cas de paludisme compliqué. Selon Dr Joseph Kasongo, 43 cas dont 3 décès d’enfants de moins de 5 ans ont été rapportés la semaine dernière.

Le médecin de district sanitaire, Dr Matthieu Kasongo, attribue la recrudescence de cette maladie à l’insalubrité publique, aux eaux stagnantes et à la non-utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide. Il invite la population à assainir l’environnement et toujours dormir sous les moustiquaires imprégnées d’insecticides.

De son côté, la société civile populaire de Kabinda souhaite que la prise en charge médicale des malades, surtout des enfants de moins de 5 ans, soit sérieusement et rapidement renforcée dans toutes les structures sanitaires de Kabinda.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !