Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Mbuji-Mayi : début de la distribution des médicaments contre les maladies tropicales négligées

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 29/12/2016 | Lire l'article original

Le ministère provincial de la santé du Kasaï-Oriental a lancé jeudi la campagne de distribution gratuite de médicaments contre les maladies tropicales négligées à travers toute l’étendue de la province. Ces pathologies sont notamment l’Onchocercose et la filariose lymphatique.

L’objectif de cette campagne est de lutter contre ces maladies devenues endémiques dans la province du Kasaï-Oriental, a expliqué à Radio Okapi le docteur Georges Mbuyi, médecin coordonnateur provincial de la lutte contre les maladies tropicales négligées.

Les maladies tropicales négligées sont un groupe de diverses pathologies fréquentes au sein des populations à faible revenu dans les régions en développement d'Afrique, d'Asie et d’Amérique.

Selon l’OMS, les maladies tropicales négligées, qui sévissent en particulier dans les populations défavorisées, peuvent entraîner la cécité, des préjudices esthétiques, des handicaps irréversibles voire le décès.

Les plus connues dans la province du Kasaï-Oriental sont l’Onchocercose, la filariose lymphatique ou la trichocéphalose. D’après le docteur Georges Mbuyi, ces maladies touchent à des degrés différents tous les territoires du Kasaï-Oriental.

D’où la distribution gratuite aux personnes dont l’âge varie entre 5 ans et plus de l’albendazole ou de l’ivermectine, des médicaments réputés efficaces pour lutter contre ces maladies, a fait savoir le Dr Mbuyi.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !