Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Internat dans les hôpitaux publics : des aspirants médecins toujours dans le flou

L'Express | Maurice | 10/01/2017 | Lire l'article original

Ils ne savent pas s’ils sont parmi les sélectionnés pour entamer leur internat de 18 mois dans les hôpitaux. Des aspirants médecins ayant participé aux derniers examens organisés par le Medical Council disent être dans le flou, ladite liste n’ayant pas été rendue publique.

« J’ai pris connaissance de mes résultats le 8 décembre. Je suis heureux d’avoir réussi, certes, mais je ne sais pas encore si je vais commencer mon internat ou pas. C’est frustrant », confie à l’express un de ces aspirants médecins, sous le couvert de l’anonymat.

Une source au Medical Council affirme, pour sa part, que tout a été fait dans la transparence. « Les résultats et les points ont été affichés. C’est au ministère de la Santé de prendre le relais concernant le choix pour l’internat », a-t-il fait comprendre.

Au ministère de la Santé, on indique qu’un premier groupe de 120 aspirants médecins entamera l’internat dans les hôpitaux publics à partir du 16 janvier. Des 314 postulants enregistrés auprès du Medical Council, qui ont pris part à la première édition des Prereg exams le 26 novembre dernier, 245 ont été reçus.
Evaluation

Toutefois, seuls les 120 choisis par le ministère seront répartis dans les hôpitaux publics pour un internat de 18 mois. Une correspondance à cet effet leur sera adressée cette semaine, explique un préposé du ministère. « Ils devront ensuite se présenter à l’hôpital indiqué à chacun d’eux », révèle-t-il.

Pour être recrutés dans la fonction publique, les aspirants médecins seront soumis à une évaluation et participeront aux exit exams organisés par la Public Service Commission en collaboration avec le Medical Council et le National Board of Examination de l’Inde.

Est-ce que le choix des 120 candidats est définitif ? Quels sont les critères pris en compte pour les choisir ? « Le choix a été effectué selon la liste envoyée au ministère de la Santé par le Medical Council. Le classement est fait en fonction des résultats aux examens. Ceux qui ont obtenu les meilleures notes ont été préférés », poursuit notre interlocuteur.

Il ajoute qu’il est possible que ceux dont les noms ne figurent pas dans ladite liste soient également appelés par les hôpitaux « dans le futur ». Au cas contraire, ils auront à se présenter à nouveau aux Pre-reg exams cette année.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !