Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Espace formation Strides - Le Plan Nutritionnel du Ramadan pour les diabétiques - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La mise en place d’une « Spinal Surgery Unit » envisagée

L'Express | Maurice | 02/03/2017 | Lire l'article original

Mettre en place une Spinal Surgery Unit ne pourrait qu’être bénéfique à Maurice… surtout pour le traitement des patients souffrant des problèmes de la colonne vertébrale. La possibilité d’un tel projet a été au cœur de discussions hier, mercredi 1er mars 2017. C’était lors d’une visite de courtoisie du Professeur Gehrchen Martin, Spinal Surgeon et Head of Spine Unit du National University Hospital de Copenhague, au Danemark au Dr Anwar Husnoo, ministre de la Santé et de la Qualité de la vie.

Lors de cette rencontre, le ministère était représenté par l'Acting Director of Health Services, le Dr Maryam Timol tandis que le Professeur Gehrchen était accompagné du Dr Ekanathan Rajan, Consultant in Charge Orthopaedic Care.

Les discussions entre le Pr Gehrchen et le ministre Husnoo ont porté sur une collaboration plus étendue entre le ministère de la Santé et le National University Hospital de Copenhague. Les différentes parties ont discuté de la faisabilité d'un projet d’unité dédiée à la chirurgie rachidienne (spinal surgery) et des nombreux avantages qu'elle comporte.

Au cours des discussions, le ministre Husnoo s'est attardé sur des échanges de connaissances entre le National University Hospital de Copenhague et le corps médical mauricien.

Les deux hommes ont aussi évoqué la possibilité de formation des personnels médicaux et soignant mauriciens à Copenhague. Une autre possibilité est de faire venir des professionnels du Danemark afin qu’ils puissent dispenser des formations à des médecins à Maurice.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar19
Mycoses cutanées superficielles - Pr Boubacar Ahy Diatta, dermatologue - Sénégal

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !