Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Paludisme : Oumar Sarr optimiste sur sa pré-élimination d'ici à 2020 et son élimination d'ici à 2030

Agence Presse Sénégalaise | Sénégal | 12/04/2017 | Lire l'article original

Dakar - Le coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), Docteur. Oumar Sarr, s'est dit mercredi "optimiste" quant à la pré-élimination du paludisme d'ici à 2020 et son élimination d'ici à 2030, soulignant que "beaucoup d'efforts sont en train d'être faits" pour atteindre ces deux objectifs.

"Le Sénégal a fait d'énormes avancées dans la lutte contre le paludisme et ça a montré un recul net de -3% et un nombre total de décès de -2%", a-t-il estimé.

Le docteur Oumar Sarr s'entretenait avec l'APS sur les avancées de la lutte contre le paludisme.

Il a indiqué que la maladie sévit le plus "dans les zones du Sud et de l'Est". D'après lui, le PNLP cible "notamment les enfants de moins de 10 ans et les femmes enceintes".

"Nous avons mis en place un plan de riposte, nous permettant de renforcer tous les systèmes de défense dans les zones où la maladie est plus fréquente, en faisant des tests de diagnostique porte-à-porte, afin de sortir les malades et de les transférer dans les postes de santé", a souligné M. Sarr.

"Nous sommes très optimistes, parce que nous faisons des rapports chaque année et cette année les résultats ont montré des chiffres importants qui justifient que, d'ici à 2030, on peut y parvenir", a-t-il expliqué.

Il a signalé que "beaucoup d'efforts sont en train d'être faits".

"Nous avons établi un plan stratégique de 5 ans allant dans le sens de la pré-élimination du paludisme d'ici 2020, en s'inscrivant à son élimination complète d'ici 2030", a indiqué le docteur. Oumar Sarr.

Le thème proposé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), pour la journée mondiale de lutte contre le paludisle cette année est : "En finir avec le paludisme pour de bon".

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !