Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Prévention rime avec vaccination

Républicoftogo | Togo | 30/05/2017 | Lire l'article original

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que les infections par le VPH (papillomavirus humain) causent environ 68.000 cas de cancer du col de l’utérus chaque année en Afrique. Toutefois, ces chiffres constituent très probablement une estimation prudente, compte tenu des problèmes qui se posent au niveau des systèmes d’information sanitaire et des registres des cancers dans cette région du monde.

Le cancer du col de l’utérus est une maladie évitable. Il existe un vaccin sûr et très efficace qui protège contre le VPH et qui a le potentiel de prévenir un tiers de tous les cas.

L’OMS a certifié deux vaccins anti-VPH à l’innocuité avérée, devant être administrés aux filles âgées de 9 à 13 ans. C’est en effet à cet âge-là que le vaccin produit la réponse immunitaire la plus efficace, et il est important de recevoir le vaccin avant l’exposition au VPH.

15.272 filles dans cette tranche d’âge seront vaccinées du 30 mai au 2 juin dans deux districts expérimentaux du Togo, Tchamba et Golfe. Et étendu par la suite aux autres régions d’ici 2018.

C’est une initiative du ministère de Santé réalisée en partenariat avec les différentes agences de l’ONU (OMS, UNICEF…).

Ce n’est pas la première campagne de prévention de ce genre au Togo. Les précédentes ont prouvé leur efficacité a rappelé le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !