Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

"Svp, la moustiquaire n'est pas un bijou", Pr Moustapha MIJIYAWA

Telegramme228 | Togo | 07/06/2017 | Lire l'article original

Cinq millions de moustiquaires à distribuer en cinq jours sur toute l'étendu du territoire national, ceci du 09 au 13 août prochain. L'information a été donnée hier par le ministre de la Santé et de la Protection Sociale. Mais attention, les moustiquaires Imprégnées à longue durée d'action ne sont des joyaux comme bon nombre le pensent.

« Une fois que la moustiquaire est récupérée, ce n'est pas un bijou. Il faut qu'on s'en serve pour que l'objectif que nous visons soit atteint, notamment réduire considérablement l'impact du paludisme dans la population », a tenu le ministre Moustapha Mijiyawa à l'endroit de la population.

Il a invité cette dernière à bien accueillir les agents dénombreurs qui leur donneront un coupon après qu'elle ait été enregistrée. Ce coupon doit être conservé et leur servira le jour venu pour retirer leurs moustiquaires.

En effet, trois phases constituent cette cinquième campagne de distribution de MILDA financée à hauteur de 7 milliards de francs CFA par le Togo et ses partenaires. La phase préparatoire a déjà pris fin. La phase de dénombrement aura lieu du 14 au 25 juin.

« Contrairement à ce qui a été fait par le passé où les moustiquaires ont été données pour deux personnes, cette fois-ci, ce sera une moustiquaire par couchage, notamment par lit ou natte, un matelas. Les agents dénombreurs vont rentrer de ménage en ménage pour recenser les couchettes et la population », Docteur Tina ATCHA-OGBO, Coordonnateur National du Programme de lutte contre le paludisme.

Par Freedom DZODZI

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !