Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Sida : Dominique Ouattara dénonce le soin des nourrissons par des médicaments destinés aux adultes

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 04/07/2017 | Lire l'article original

"Quel est le rôle des Premières dames africaines dans la facilitation des investissements dans la santé des secteurs privés ? », est le thème qui a orienté l'intervention de Mme Ouattara". En sa qualité d’ambassadeur spécial de l’Onusida, pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH et pour la promotion du traitement pédiatrique, Mme Dominique Ouattara trouve « inadmissible » que de nos jours, nos enfants atteints de VIH soient traités avec des médicaments destinés aux adultes.

« C’est pourquoi, j’invite sans cesse les firmes pharmaceutiques et nos généreux partenaires, à renforcer la mise à disposition d’antirétroviraux, spécifiquement dans leur forme pédiatrique, pour une meilleure prise en charge de nos enfants », a plaidé Mme Dominique Ouattara.

Notre engagement commun devrait-il aboutir à la mise en place de politiques et de stratégies basées sur un partenariat public-privé, en vue de lutter efficacement contre la pandémie du VIH/Sida, a expliqué la Première dame de Côte d’Ivoire.

Mme Dominique Ouattara a tenu ces propos lors de la 19ème Assemblée générale ordinaire de l’organisation des Premières dames d’Afrique contre le VIH/Sida (Opdas). Une rencontre qui se tient en marge de la 29ème Assemblée générale de l’Union africaine à Addis-Abeba.

« Quel est le rôle des Premières dames africaines dans la facilitation des investissements dans la santé des secteurs privés ?», est le thème qui a orienté l'intervention de Mme Ouattara.

La Première dame de Côte d’Ivoire a donc saisi l'occasion pour partager son expérience, non seulement en tant que Première dame engagée depuis des décennies pour l’amélioration des soins de santé de ses concitoyens, mais aussi, en tant qu’ambassadeur spécial de l’Onusida.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !