Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

L’épidémie de choléra déclarée à Goma et Nyiragongo

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 11/07/2017 | Lire l'article original

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Feller Lutahichirwa a officiellement déclaré, mardi 11 juillet, l’épidémie de choléra dans la ville de Goma et dans la cité de Nyiragongo, voisin de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

Il a indiqué que cette pathologie touche déjà au moins 578 personnes, enregistrées, depuis six jours, dans les structures de santé de Goma dont quatre morts.

Feller Lutahichirwa a assuré qu’une riposte efficace est déjà envisagée, avec le concours des partenaires du gouvernement provincial.

Le vice-gouverneur du Nord-Kivu a également invité les habitants de Goma et de Nyirangongo à observer strictement des mesures d’hygiène :

« Consommez l’eau de la REGIDESO ou de l’eau chlorée. Consommez de la nourriture chaude et des fruits bien lavés. Il faut se laver correctement les mains au savon ou à la cendre avant de préparer, avant de manger, après avoir été aux latrines, après avoir changé le linge de bébé et avant de faire téter l’enfant».

Feller Lutahichirwa a, en outre, demandé aux populations de garder les ménages propres, en insistant sur les lieux d’aisance et d’amener vers les centres de traitement les plus proches, tous les cas suspects de choléra.

« Il ne faut pas manipuler les corps des personnes mortes de choléra, et il faut suivre les instructions des agents de santé, pour l’enterrement digne et non retardé… », a-t-il ajouté.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !