Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

L'épidémie de choléra continue de s'étendre

Radio France internationale | France | 19/11/2017 | Lire l'article original

L'épidémie est sévère, plus grave que celle qui avait frappé la ville de Goma en 1994 lors de l'arrivée des réfugiés rwandais. L'avis émane des autorités sanitaires du pays qui sont à la recherche de huit millions de dollars pour faire face à la situation de plus en plus inquiétante.

Vingt-deux provinces sur les vingt-six de la RDC sont concernées par l'épidémie de choléra qui frappe le pays depuis le début de l'année. Le bilan est inquiétant. Les autorités sanitaires jugent la situation plus préoccupante que celle de 1994, année où plusieurs réfugiés rwandais, tout juste arrivés, avaient succombé dans la région de Goma.

« Depuis le début de l'année, nous avons exactement 45 853 cas et 918 décès qui ont été rapportés, 22 provinces ont été touchées au moins une fois sur les 26, et 211 zones de santé sur le 515 ont été affectés au moins une fois », a recensé Didier Bompange, coordonnateur de la lutte contre le choléra.

Il faut trouver de l'argent

Le gouvernement congolais cherche de l'argent pour combattre cette épidémie.

« Le plan de riposte qui a été présenté le 11 novembre dernier devant l'ensemble des partenaires, lorsqu'on a ajusté l'ancien plan à cause de la situation nouvelle du Kasaï, s'élève à huit millions de dollars. »

Selon Didier Bompange, la campagne de sensibilisation de la population devra continuer et même être intensifiée pour des bons résultats.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !