Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Malformations Urogénitales : du réconfort pour les enfants malades

Cameroon tribune | Cameroun | 01/12/2017 | Lire l'article original

André Mama Fouda s’est rendu à leur chevet mercredi dernier en vue de s’assurer du déroulement des interventions chirurgicales à HGOPY. Un mot de réconfort par ci, un petit sourire par là ou encore une blague. C’est avec des paroles d’encouragement que le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, s’est rendu au chevet des enfants ayant été opérés de la valve de l’urètre depuis le 27 novembre à l’Hôpital Gynéco Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY).

Au cours de cette visite mercredi dernier, le Minsanté était accompagné du secrétaire d’Etat au Minsanté en charge des Endémies et des Pandémies, Alim Hayatou, de l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Son excellence Pietro Lazzeri et du directeur général de HGOPY, Pr. Angwafo II, Fru Fobuzshi.

Dans les deux salles d’hospitalisation de chirurgie pédiatrique, ces petits malades à travers leur sourire et la mine radieuse de leur maman témoignent de leur guérison.

En bon père de famille, le Minsanté a saisi cette occasion pour se rendre également aux blocs opératoires. A l’HGOPY, le tableau des opérations de cette autre campagne affiche déjà 11 cas passés entre les mains des experts camerounais et suisses et un autre cas en attente de subir le même traitement. L’objectif étant d’opérer 20 cas.

« C’est un partenariat que nous célébrons avec un grand pays ami qu’est la Suisse. Aux parents, je demande de ne pas hésiter à venir à l’HGOPY parce que plus vite la malformation est diagnostiquée plus facile sera l’opération » a indiqué André Mama Fouda.

A cette occasion, le Minsanté a exprimé la gratitude du gouvernement à l’ONG Children Action conduite par le Pr. Le Coultre, grâce à qui ces campagnes sont possibles.

Avant de mettre un terme à sa visite, le ministre André Mama Fouda, dans le cadre de la journée portes ouvertes de la 2ème édition de la clinique des adolescents de HGOPY, est allé encourager cette frange de la population.

« Ce nouveau concept vous permet d’avoir des conseils sur votre vie sexuelle. Vous devez savoir que ça ne sert à rien de courir. Les études doivent être une priorité », leur a-t-il conseillé.

Ce concept mis sur pied depuis septembre 2015 par les responsables de cette formation hospitalière permet aux jeunes de 10 à 19 ans d’avoir accès gratuitement à un cadre d'écoute, de conseil et de suivi psycho-social.

Ceci afin de répondre aux préoccupations qui peuvent se manifester dans leur vie notamment dans le domaine de la santé.

Sorèle GUEBEDIANG

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !