Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Facultés de médecine : l'onction aux nouveaux lauréats

Cameroon tribune | Cameroun | 09/04/2018 | Lire l'article original

Ils ont été invités par leurs aînés à respecter le serment d'Hippocrate et à s'inscrire à l'Ordre national des médecins du Cameroun, vendredi dernier à Yaoundé. Une belle procession. Dans la solennité, les lauréats de la cuvée 2017 des facultés de médecine de Douala, Yaoundé I, Buea, de l'Université des montagnes (UDM), et de l'Institut Supérieur de Technologie Médicale de Nkolondom (ISTM) à Yaoundé, ont franchi vendredi dernier, la porte centrale de la Maison du médecin sous le regard admiratif de leurs aînés. C'était à l'occasion de la cérémonie d'accueil des jeunes médecins par l'Ordre national.

Tous vêtus de leurs toges, les 500 lauréats ont suivi avec attention le discours du président de l'Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC), Dr Guy Sandjon, qui les a invités à garder jalousement leur métier dans le respect du serment d'Hippocrate prononcé lors de leur sortie. Les jeunes médecins ont ainsi eu le privilège d'assister à un cours magistral sur l'éthique et la déontologie du serment d'Hippocrate fait par le Pr. Tetanye Ekoe, vice-président de l'ONMC.

Leçon qui leur a permis de prendre la pleine mesure des responsabilités qu'ils ont envers les malades. C'était également le lieu de les inviter à devenir membres de l'ONMC et de prendre connaissance de l'apport de l'Ordre tout au long de leur carrière, mais aussi de connaître la grande famille des médecins du Cameroun.

« Le rôle du conseil de l'Ordre est d'abord de veiller au respect de l'éthique et de la déontologie, et les jeunes médecins qui sortent de l'école doivent être bien imprégnés de ces réalités, savoir qu'ils ont trouvé des aînés sur leur route, qui doivent les accompagner, leur montrer le chemin pour bien appliquer le serment d'Hippocrate », a confié le Dr Bidjogo Atangana, Secrétaire général de l'ONMC.

Toute chose qui leur permettra de ne pas transgresser les règles car le serment d'Hippocrate est la condition sine qua non pour l'exercice de ce métier.

Par Marie Christine Ngono

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !