Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola en RDC : renforcement de la sensibilisation à Mbandaka

Radio France internationale | France | 05/06/2018 | Lire l'article original

Suivant l'évolution des cas, la semaine qui vient de commencer devrait être celle de l'explosion de l'épidémie. Docteur Guillaume Ngoie, directeur du programme élargi de vaccination, dit constater plutôt une rareté dans l'apparition des nouveaux cas positifs. Les derniers points sur l'évolution de l'épidémie depuis Kinshasa.

Toutes les personnes ciblées à Mbandaka, à savoir les professionnels de santé, les contacts des cas confirmés et les contacts des contacts, ont été vaccinées. Cependant, le ministère de la Santé et ses partenaires internationaux sont toujours en alerte dans cette ville de près d'1 million d'habitants, étant donné que les mouvements des populations sont fréquents entre Mbandaka et Bikoro, épicentre de l'épidémie.

Le ministère de la Santé, appuyé notamment par l'Organisation mondiale de la santé, poursuit la campagne de sensibilisation. Ce lundi 4 juin, environ 50 journalistes locaux ont été formés dans le traitement des informations sur la maladie.

La semaine passée, 300 agents de santé de Mbandaka avaient été, eux, formés sur les particularités de la maladie afin de renforcer la surveillance.

Considérés comme des personnes à risque, environ 300 conducteurs des taxis-motos, principal moyen de transport à Mbandaka, ont bénéficié d'un programme de sensibilisation particulier.

Les efforts sont fournis pour que l'épidémie soit maîtrisée et surtout ne touche pas d'autres agglomérations.

A ce propos, au niveau provincial, une cartographie des zones à risque a été élaborée : les points d'entrées et de sorties dits sensibles ont été identifiés.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !