Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Hôpital général : un centre d'hématologie est attendu

Cameroon tribune | Cameroun | 16/11/2018 | Lire l'article original

Le projet, d'un coût de quelque 320 millions de F, est porté par l'association « On Hem le Cameroun ». Une unité de prise en charge des personnes atteintes de maladies cancéreuses, notamment la leucémie, sera construite au sein de l'Hôpital général de Douala (Hgd). Le projet est de l'association « On Hem le Cameroun ». La particularité de ce pôle, la prise en charge efficiente de ces patients au système immunitaire fragile.

En mission à Douala durant ce mois de novembre, quelques bénévoles de l'association vont se déployer pour une prise de conscience de l'opinion, notamment à travers le gala de charité dédié à la collecte de fonds pour soutenir le projet, prévu ce vendredi 16 novembre 2018. Le coût du projet est estimé à quelque 320 millions de F.

Selon Dr Evelyne Ngouadio, hématologue à l'Hgd et représentante nationale de l'association susmentionnée, « il est question d'assurer une prise en charge spéciale de ces cas de maladies, de mobiliser une logistique particulière en la matière et de faciliter la manipulation des molécules dans un cadre approprié ».

Cette année, comme depuis 2008, les membres de « On Hem le Cameroun », anesthésistes, médecins, infirmiers et paramédicaux issus de formations sanitaires françaises, ont apporté leur appui à l'Hôpital général de Douala, choisi en raison de la qualité de son plateau technique.

Lequel lui permet une relative bonne prise en charge dans les cas de maladies du sang. A travers des dons de médicaments, des accompagnements dans les consultations, ou la formation continue des personnels de la santé, l'association œuvre pour l'amélioration des conditions de prise en charge des patients.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !