Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Africasanté Expo 2019 : La qualité des soins au centre des débats

Le patriote | Côte d'Ivoire | 20/12/2018 | Lire l'article original

"La démarche qualité au service du développement des systèmes de santé et du bien-être des populations ». C'est sous ce thème que se tiendra la 2ème édition du salon Africasanté expo, les 7, 8 et 9 février 2019, à Abidjan. Le jeudi 13 décembre dernier, à la maison du pharmacien, la commissaire générale de l'évènement, Dr Rita Kaboré, a levé un coin de voile sur les différentes articulations de ce salon.

Cette année, l'exposition, a-t-elle indiqué, se déroulera autour de trois sujets : Pharmafrica pour l'industrie pharmaceutique ; Medafrica pour la médecine et Beautyafrica en ce qui concerne la cosmétique, qui à l'en croire, est la grande innovation du salon. « Nous allons avoir sur un même plateau, les acteurs de la santé et de la beauté », a-t-elle déclaré.

L'autre innovation selon Dr Kaboré, sera également le symposium sur la médecine traditionnelle. A cet effet, un expert canadien, a-telle annoncé, viendra encadrer les tradipraticiens. Et ces derniers, à la suite de leur formation, recevront des diplômes de naturothérapeutes.

Avec le symposium sur la pharmacie, l'objectif des experts sera, selon le Pr Mahamat Ouattara, professeur de pharmacie, de réfléchir à la production locale de médicament. La Côte d'Ivoire, a-t-il indiqué, ne produit que 5% de ses besoins en médicaments contre 60% pour certains pays africains.

Medafrica, a poursuivi Dr Bakayoko Sidik, Sg du syndicat des médecins du privé de Côte d'Ivoire, portera la réflexion sur le fardeau des affections chroniques.

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, a assuré Dr Assié N'Da, chargé d'étude, espère que ce salon sera une tribune pour sensibiliser contre les faux médicaments et surtout donner des pistes de solution à l'effet de booster la production locale de médicament.

Par Dao Maïmouna

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !