Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre les pandémies : L'Anader présente son plan stratégique 2019-2023

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 31/03/2019 | Lire l'article original

L'Agence nationale de développement rural (Aanader) a organisé, le vendredi 29 mars 2019, à la salle de conférences du bureau de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Cocody, une cérémonie de présentation de son Plan stratégique 2019-2013 dans le cadre du Programme d'Appui à la Lutte contre les Pandémies (PALP) en milieu rural.

Cette rencontre à laquelle ont pris part les partenaires institutionnels, techniques et financiers de l'Anader pour le Palp, a mis en lumière les acquis du Palp de 2005 à 2016.

Le programme, grâce à une subvention du gouvernement américain à travers le Cdc/Pepfar, a permis à l'Anader de mettre en œuvre à l'échelle nationale un dispositif spécifique de lutte contre le Vih/Sida en milieu rural.

L'initiative, au dire du Dr Jean-Pierre Kouassi, directeur-coordonnateur du Palp/Anader, « a permis de dépister 131 330 personnes et de diagnostiquer plus de 6000 séropositifs.

Elle a apporté un appui à la distribution des antirétroviraux (Arv) dans les zones d'intervention ». Et ce, par une approche participative et en s'appuyant sur des comités locaux de développement et des leaders communautaires.

C'est d'ailleurs sur la base des résultats obtenus par le premier Palp que l'Anader sollicite de ses partenaires un accompagnement accru pour la pérennisation du volet 2 du programme.

Une étude menée, à cet effet, a recommandé d'autres appuis en matière de gestion programmatique et financière, y compris la rédaction et/ou la révision de documents techniques (gouvernance et planification.

Le renforcement des capacités de gestion administrative, technique et financière de l'équipe en charge de la lutte contre les pandémies a également été préconisé.

Le plan stratégique du Palp/Anader a été validé au terme de la rencontre en présence de Kouamé Brou, président du conseil d'administration de l'Anader, du directeur général, Sidiki Cissé, et du Dr Françoise Kadja, qui représentait le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique.

Par Germain Gabo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !