Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La supplémentation en vitamine à des enfants annoncée

L'Intelligent d'Abidjan | Côte d'Ivoire | 20/06/2019 | Lire l'article original

Le programme National de Nutrition (PNN) procédera du vendredi 21 au lundi 24 juin 2019 à la supplémentation en vitamine A doublée de l'administration de déparasitant aux enfants âgés de 6 à 59 mois dans 57 districts sanitaires sur l'étendue du territoire national.

Le lancement de la semaine nationale d'intensification des activités de nutrition (Sian) sera fait le vendredi 21 juin 2019 à la gare routière de Sakassou par Aka Aouelé Eugène, ministre de la Santé et de l'Hygiène publique.

5 602 982 sont concernés par ce programme. Les enfants à supplémenter en vitamine A sont au nombre de 520 496. La supplémentation en vitamine A concerne les enfants (filles et garçons) âgés de 6 à 59 mois. Sont concernés par le déparasitage les enfants dont la tranche d'âge varie entre 12 et 59 mois et concerne 5 082 486 enfants.

La vitamine A selon Pnn est nécessaire pour la bonne santé de l'enfant. Sa carence chez l'enfant constitue une menace pour sa vie. " Les carences en vitamine A et en fer sont des problèmes majeurs de santé publique qui ont un impact négatif sur le développement socio-économique par leurs cautions directes ou indirectes sur la mobilité et la mortalité des enfants de 0 à 5 ans". La vitamine A est un micronutrition essentiel pour la croissance et le développement de l'enfant. Elle permet de prévenir et d'atténuer la gravité de nombreuses infections en renforçant le système immunitaire. Elle réduit de 23% à 30% la mortalité infantile, de 50 % le nombre de décès dus à la rougeole et de 40% ceux de la diarrhée. Quant à la carence en fer, responsable d'Amélie, elle est le plus souvent provoquée par les vers hématophages.

Selon le communiqué, l'hypovitaminose A et les parasitoses, malgré une baisse ces dernières années en Côte d'Ivoire de 33% à 26% constituent encore un risque pour 60% des enfants de 6 à 59 mois.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !