Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Congo-Brazzaville : Lutte contre le cancer infantile - Une campagne de sensibilisation lancée à Brazzaville

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 24/02/2020 | Lire l'article original

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale du cancer de l'enfant, le Lions club Brazzaville élite accompagné de son Leo club a lancé le 22 février un programme pour la prévention et la sensibilisation des populations aux symptômes, causes, diagnostics, ainsi que la prise en charge du cancer infantile.

Cette campagne qui vise à informer le public de l'existence de cette maladie et des moyens de s'en prévenir se déroule durant tout le mois de février, dans plusieurs lieux publics de la ville capitale.

A travers des flyers et des échanges d'idées, les initiateurs de cette campagne ont touché plus de six cents personnes. « Le bilan est très positif concernant le lancement de cette campagne puisque nous avons impacté plus de six cents personnes à travers les échanges directs ainsi que la distribution des flyers dans plusieurs lieux publics », a expliqué Alban Okana, président du Lions club Brazzaville elite.

Durant le mois de février, les membres de ces deux structures souhaitent sensibiliser et informer plusieurs personnes des dangers de cette maladie qui est en augmentation de 13% dans le monde et dont plus de 57% des cas ne sont pas diagnostiqués en Afrique.

Selon Daniel Itoua, l'un des membres du Lions club élite Brazzaville, plusieurs symptômes annoncent le cancer infantile parmi lesquels la pâleur, la fatigue, la perte de l'appétit, des douleurs osseuses ou abdominales, des maux de tête, les vomissements.

Par Rude Ngoma

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !